Comment embaucher de bons entrepreneurs et les questions que vous devez poser

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Embaucher un excellent entrepreneur peut être une tâche difficile. L’expérience réelle peut être si paralysante que certaines personnes finissent par abandonner leurs rêves d’un espace rénové. J’ai une bonne amie qui s’est sentie complètement dépassée par le défi d’engager un entrepreneur pour rénover sa salle de bain principale. Avec les histoires médiatiques de personnes se faisant arnaquer par de mauvais entrepreneurs, je pouvais comprendre son appréhension. Aujourd’hui, je veux vous donner quelques conseils sur la façon d’embaucher de bons entrepreneurs. De plus, vous pouvez télécharger l’imprimé avec les questions que vous devez poser à la fois à l’entrepreneur et à ses références.

Je sais de première main combien il est difficile et effrayant d’engager un étranger pour travailler à l’intérieur de votre maison. Lorsque vous prenez en compte la somme d’argent que vous allez payer à cette personne, il y a de quoi perdre le sommeil à cause de cette décision. Permettez-moi de décomposer les étapes à suivre pour embaucher un entrepreneur de bonne réputation afin que vous puissiez enfin avoir cette rénovation ou cet ajout dont vous avez toujours rêvé. 

à lire aussi : Préparer les questions de l’entretien d’embauche.

à lire aussi : Comment rédiger une promesse d’embauche ?.

 

Les étapes à suivre :

 

Comment trouver un entrepreneur:

Je suis d’avis qu’il faut commencer par des recommandations de personnes que vous connaissez ou du moins de personnes de votre entourage (voisins, groupes sociaux ou amis.) J’adore utiliser Nextdoor.com pour chercher des recommandations d’entrepreneurs. (Surtout s’il y a plusieurs voisins qui ont fait appel au même entrepreneur et qui ont tous été satisfaits du travail). Une autre raison pour laquelle j’aime trouver des entrepreneurs par l’intermédiaire des voisins est que je sais que l’entrepreneur est familier avec les rénovations des maisons qui ont été construites à peu près à la même époque que notre maison. Cela est important, surtout si vous avez une vieille maison.

Si vous n’arrivez pas à obtenir de recommandations de la part de vos voisins, demandez à vos amis qui viennent d’effectuer des travaux de rénovation.

Dans le cas contraire, vous pouvez demander des conseils à vos amis.

Si vous êtes toujours en train de frapper, allez visiter une salle d’exposition de cuisine et de salle de bain locale et demandez si elle a des recommandations d’entrepreneurs. Souvent, le designer peut vous dire avec qui il travaille.

En dernier recours, recherchez des entrepreneurs sur Google, Facebook, Yelp, Angie’s List, Craig’s List ou les pages jaunes. Il peut être décourageant de trouver des entrepreneurs par cette voie, mais nous espérons que le reste de cet article vous aidera à éliminer les entrepreneurs malhonnêtes et disqualifiés.

 

Comment utiliser le Web pour rechercher des avis:

Après avoir acquis une liste de noms, j’aime effectuer quelques recherches en ligne. Recherchez le nom de l’entreprise dans la base de données du Better Business Bureau et lisez toutes les plaintes. S’ils en ont eu une ou deux, vous n’avez pas besoin d’éliminer complètement cette entreprise. Mais, si l’entrepreneur a de nombreuses plaintes, il est probablement préférable de le retirer de la liste des entrepreneurs à considérer.

Suivant, effectuez une recherche google pour le nom de l’entreprise (assurez-vous d’inclure la ville et l’état où elle est située) et ou le propriétaire de l’entreprise pour voir ce qui apparaît.

Contacter les entrepreneurs:

Lorsque vous appelez les entrepreneurs que vous avez sélectionnés, soyez franc et honnête au sujet de votre projet, du calendrier et de votre budget. Il arrive souvent que de bons entrepreneurs ne soient pas en mesure de prendre votre travail tout de suite ou qu’ils demandent plus que ce que vous pouvez vous permettre.

Demander des références :

Découvrez au moins trois références récentes. (Demandez des références datant des 3 à 6 derniers mois et demandez des recommandations de clients ayant eu des projets similaires aux vôtres)

Questions à poser aux références de l’entrepreneur:

C’est probablement la ressource la plus précieuse pour vous. Beaucoup de gens vont appeler une référence et demander simplement « avez-vous été heureux avec l’entrepreneur XYZ ? ». Mais, vous pouvez obtenir beaucoup plus d’informations sur l’entrepreneur si vous savez quelles sont les bonnes questions à poser.

Etiez-vous satisfait du travail effectué par l’entrepreneur ? Les travaux ont-ils été effectués selon vos normes ? . L’entrepreneur a-t-il embauché des gens de métier pour l’aider à terminer le travail ? Si oui, quelle était la qualité du travail de l’homme de métier ? Avez-vous eu à gérer les gens de métier ou l’entrepreneur a-t-il supervisé leur travail ? Des erreurs ou des fautes ont-elles été commises au cours du processus ? Si oui, comment l’entrepreneur les a-t-il traitées ? Quel était l’état de votre maison (ou du chantier) une fois les travaux terminés ? Est-ce que tout a été nettoyé ou est-ce que quelque chose a été laissé derrière ? Y a-t-il quelque chose que vous auriez aimé que l’entrepreneur fasse mieux ? L’entrepreneur a-t-il été franc avec les changements de coûts ? Dans quelle mesure le calendrier de l’entrepreneur était-il précis ? Est-il arrivé à l’heure ou vous a-t-il informé de tout retard ? Comment se sont déroulées les inspections ? A-t-il/elle passé les inspections facilement ou y a-t-il eu des problèmes ? S’il y a eu des problèmes, comment ont-ils été traités ? L’entrepreneur a-t-il dû obtenir un permis et si oui, pour quoi faire ? Avez-vous eu besoin qu’il revienne pour réparer ou terminer quelque chose ? Si oui, dans quel délai cela a-t-il été fait ? L’entrepreneur était-il ouvert à vos préférences en matière de conception ? Avez-vous quelque chose à ajouter ou des suggestions à faire pour que je puisse continuer à travailler avec cet entrepreneur ?