Facebook : Comment les petites entreprises peuvent attirer du trafic vers leur site web

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Ahh, l’éternelle question. Semblable à Periscope sur la société de médias sociaux rivale Twitter, Facebook Live est un service gratuit que Facebook a récemment déployé pour ses utilisateurs, pages et personnalités publiques pour diffuser des vidéos en direct à leurs amis, followers et fans. La fonctionnalité a d’abord été lancée sur l’application Facebook Mentions de Facebook, qui est utilisée par des célébrités telles que des acteurs, des musiciens et des athlètes pour dialoguer avec leurs fans. Un an plus tard, elle a été rendue publique pour tous les utilisateurs qui utilisaient l’application mobile Facebook sur leur iPhone ou leur appareil Android.

Utiliser Facebook Live pour votre entreprise

Facebook Live est un outil formidable qui peut être facilement utilisé par les petites, moyennes et même grandes entreprises. Le streaming en direct devient plus important et encore plus populaire chaque jour. Cette technique de marketing est en train de briser les méthodes de marketing traditionnelles. Il n’y a rien de plus authentique que le streaming en direct, qui permet aux entreprises de se connecter et d’interagir avec leur public en temps réel. Pas de montage, de coupures ou de reprises, juste vous et vos fans. Vous ouvrez un nouveau site pour votre entreprise ? Allez-y, diffusez en direct l’inauguration et montrez le nouveau site. Vous possédez un restaurant ? Donnez un aperçu des coulisses de la cuisine et de la façon dont vos chefs créent un plat populaire. Vous possédez une boutique ? Montrez les nouvelles tendances et les nouveaux looks. Les possibilités sont infinies.

Comment puis-je commencer à l’utiliser ?

Premièrement : si vous utilisez votre page professionnelle, allez-y et téléchargez le gestionnaire de pages Facebook sur votre iPhone ou votre appareil Android. Si vous utilisez votre page Facebook personnelle, ne tenez pas compte de cette étape.

 Tapez sur  » Live  » dans le menu. L’icône devrait ressembler à ceci :

 Ajoutez une description de ce dont parlera votre vidéo en direct. Choisissez votre public avant d’appuyer sur « Go Live »

Veillez à sourire ! Vous verrez un compte à rebours de trois secondes avant que votre diffusion ne commence.