decouvrez_comment_facebook_business_peut_aider_votre_startup

Découvrez comment Facebook Business manager peut aider votre start-up

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

L’outil Facebook business manager a été créé depuis approximativement deux ans. Beaucoup l’ignore mais c’est un outil professionnel et un web application qui permet de centraliser l’ensemble de toutes les ressources Facebook d’une entreprise. Il permet de conserver une stratégie structurée et de sécuriser toutes les ressources d’une entreprise. Ceci est un guide qui va aider chaque entreprise à maîtriser et configurer son facebook business manager.

Qu’est ce que c’est ?

Afin de définir avec précision le business manager de Facebook, il faut comprendre qu’en réalité c’est un espace qui permet de gérer les outils d’une entreprise et gérer les réseaux et c’est une version gratuite. C’est également un espace où sont stockées toutes les informations d’une entreprise et les ressources professionnelles comprenant tous les accès des employés du groupe facebook. Il y a une analyse des médias sociaux dans cet espace parce que c’est une branche de facebook marketing.

Pour avoir une image en tête de ce que c’est réellement, c’est une sorte d’espace où on peut gérer l’ensemble des activités publicitaires, comptes de médias sociaux et stratégie marketing d’une entreprise sur Facebook. Dans cet espace, on va aussi voir contrôler l’attribution des accès à certaines ressources parce que c’est un user management. À savoir :

  • Le compte Instagram
  • Les différents catalogue de produits

Grâce à son espace Facebook business manager, toutes les activités que ce soit professionnel et personnel vont être clairement séparées parce que c’est une module facebook. Il est de ce fait pratique pour les personnes qui se trompent souvent de publication au mauvais endroit. L’avantage pour cet espace bien défini c’est que les employés n’auront plus de problème de distraction pendant les heures de travail.

Le facebook business manager va également permettre d’avoir un suivi détaillé des publicités sur Facebook. Ces suivis sont rendus sous forme de rapport bien détaillé qui fait état de toutes les performances de chacune des annonces.

Toujours à partir de cet espace professionnel, on va pouvoir attribuer un accès bien défini pour chacune des pages professionnelles d’une entreprise. On va aussi pouvoir attribuer un accès pour chaque annonces des fournisseurs et des partenaires tout en étant le seul propriétaire des ressources.

Malgré tous ces avantages il est important de savoir que les collègues ne vont pas avoir accès à toutes leurs données personnelles qui sont sur Facebook. Ils vont donc voir que les informations que vous souhaitez mettre en mode public comme le nom, le nom des pages, le nom des comptes publicitaires et l’adresse mail professionnel.

Comment configurer son compte ?

Contrairement aux idées reçues, réaliser la configuration de son compte facebook business manager est un jeu d’enfants ! Toutefois, il suffit de suivre une étape à la lettre et rejoindre sur facebook :

  1. La première étape consiste à créer le compte business manager et créer un profil facebook. Il est obligatoire de posséder avant toute chose un compte facebook personnel dans le but de confirmer l’identité de l’administrateur et aimer la page facebook. Il n’y a pas de crainte à avoir concernant les informations personnelles qui ne seront visibles par personne et les identifiants.

Pour créer le compte il faut directement aller sur business.facebook.com sur Google Chrome et cliquez sur le bouton de couleur bleu pour créer le compte. Il faut ensuite continuer par remplir tous les champs obligatoires comme votre nom et terminer par « suivant ». Puis, il faut remplir les informations sur l’entreprise comme le site web, l’adresse postale etc. Le plus important des informations c’est de définir l’usage Dieu Facebook business manager. Vous aurez donc à mentionner si vous allez promouvoir vos propres biens sur cette espace proposer des services. L’ours qu’on a fini de remplir tous ses champs en bas il y a un bouton « Envoyer ». Une fois que vous aurez cliqué sur ce bouton, vous recevrez un message qui vous demandera de confirmer votre adresse professionnelle.

  1. Pour la deuxième étape, elle consiste à ajouter des pages facebook professionnelles. Arrivé à ce stade il faut ajouter des pages facebook professionnelles qui peuvent être nouvelle ou qu’ils ont déjà existé. Il est possible de rajouter des pages d’agence ou deux clients mais il faut demander l’accès à cette page.

Expliqué précédemment, il est tout à fait possible de gérer une page professionnelle dans de vos clients qui ont déjà existé depuis ce nouvel espace Facebook business manager. Pour le faire, il suffit de demander l’accès à cette page et non pas ajouter les pages sinon les accès seront limités.

Quels sont les avantages pour votre business ?

Facebook business manager a été constaté par plusieurs professionnels de par le monde comme très efficace. Cet espace professionnel offre plusieurs avantages dont le fait d’avoir tous les outils Facebook regrouper dans un seul et même espace. C’est le plus gros plus de cet outil parce que cela permet d’avoir un meilleur contrôle de tout ce qui concerne les droits d’administration pour chaque partenaire professionnel et employé d’une entreprise. Un espace business manager sur Facebook est donc un système d’entreprise centralisée permettant de contrôler toutes les ressources d’une entreprise incluant les accès des utilisateurs.

Le deuxième avantage avec cet outil c’est qu’il permet d’avoir une excellente vue d’ensemble sur toutes les ressources comme les comptes publicitaires ainsi que les pages professionnelles.

Elle permet également de gérer un nombre illimité de pages facebook ainsi que de plusieurs comptes publicitaires. Chaque contrôle est sécurisé notamment sur les accès de chaque page professionnelle et tous les comptes.

l’un des plus importants avantages avec le facebook business manager c’est qu’il permet d’assigner des rôles à chacun des employés d’une entreprise sur les pages ainsi que les comptes publicitaires contenus dessus.

Cet espace permet aussi d’avoir une collaboration avec plusieurs entreprises et partenaires.

Comment créer une stratégie sur facebook business ?

Pour pouvoir créer une stratégie sur facebook business il faut avoir un business-plan donc :

  • Se fixer des objectifs
  • Créer impérativement ses propres publicités
  • Bien cibler tous les clients potentiels