L’embauche d’un entrepreneur indépendant convient-elle à votre entreprise ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous avez peut-être la chance de devoir embaucher plus d’employés et de nombreux propriétaires envisagent d’embaucher un entrepreneur indépendant plutôt qu’un employé salarié. Avec environ 73% des petites entreprises qui embauchent maintenant des employés contractuels sous une forme ou une autre, cela peut sembler être une évidence pour votre entreprise.

 

Quelques considérations professionnelles à garder à l’esprit avant d’embaucher quelqu’un.

 

Avant de commencer le processus d’embauche, cependant, il est important d’être compris la différence entre un employé contractuel et un employé embauché. Un entrepreneur, comme quelqu’un qui a souvent plus d’un client, dispose de ses propres outils de travail, fixe ses propres horaires et envoie une facture après un projet terminé. Un employé, quant à lui, travaille uniquement pour le propriétaire de l’entreprise, a des paramètres établis pour un emploi continu et reçoit une formation pour le poste qu’il occupera au sein de l’entreprise. Connaître la différence entre un entrepreneur et un employé embauché est important d’un point de vue juridique.

Avant d’avancer dans le processus d’embauche, les propriétaires de petites entreprises doivent être clairs sur leurs besoins. Auront-ils besoin de cet employé sur le long terme ou s’agit-il d’un projet plus court ? Dans combien de temps auront-ils besoin de quelqu’un pour occuper ce poste ? Ce ne sont là que quelques-unes des considérations que les propriétaires de petites entreprises doivent garder à l’esprit avant de prendre leur décision finale quant à savoir si un entrepreneur indépendant répondra suffisamment à leurs besoins.

Une autre question que vous devrez prendre en compte est la différence de coût entre l’embauche d’un employé à temps plein et le contrat d’un spécialiste pour un projet spécifique. Ne vous laissez pas tromper cependant par les échelles de rémunération initiales des employés à temps plein, le salaire de base n’est que le point de départ. Les employeurs doivent également prendre en compte les avantages sociaux des employés, les taxes et les considérations d’assurance avant de décider si l’embauche à temps plein ou le contrat serait le plus rentable.

L’embauche d’un employé à temps plein ou d’un entrepreneur indépendant peut aider un propriétaire de petite entreprise à se développer , mais il peut souvent être difficile de décider quel serait le meilleur type d’employé pour son entreprise. En faisant des recherches approfondies sur les lois de l’embauche d’un entrepreneur ou d’un employé et sur les différences de coûts, ainsi que, en prenant le temps d’affiner les besoins de leur projet, les propriétaires de petites entreprises peuvent prendre la meilleure décision pour leur entreprise à chaque fois.