Search
Close this search box.

Comment obtenir une promotion dans la vente et donner un coup de fouet à votre carrière ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

 

Les vendeurs sont toujours à la recherche de moyens de raccourcir le chemin menant au succès. Certains ont de la chance, mais on ne peut pas compter sur cette dernière de façon constante. Les dix conseils suivants vous apporteront des moyens de vous distinguer lorsque vous débuterez dans la vente et d’obtenir une promotion RAPIDEMENT.

 

 

1. Soyez implacable

Ouais, j’ai compris, vous avez déjà entendu cette phrase. Mais, êtes-vous aussi acharné que le meilleur vendeur de votre entreprise ?

La première étape consiste à définir en quoi consiste cet acharnement. Combien d’appels, de nouvelles réunions ou d’opportunités par jour ? 

 

2. Saisir l’opportunité là où les autres ne la voient pas

Les meilleurs vendeurs voient des opportunités partout, et pas seulement sur les territoires qui leur sont attribués.

Il peut y avoir un nouveau poste dans l’entreprise, un compte non attribué avec un potentiel de revenus, ou un nouveau produit sur le marché qui changera la donne.

Ils perçoivent même les opportunités qui se présentent. Une vision holistique des opportunités peut raccourcir le parcours professionnel standard de plusieurs années.

 

3. Apprenez plus vite

Si la lecture de livres et la participation à des cours vous ennuient, intégrez un processus de collaboration avec d’autres personnes prêtes à partager ce qu’elles ont appris.

Dans ce cas, vous devez apprendre rapidement à connaître le monde qui vous entoure.

Vous devez apprendre rapidement à vous différencier de la foule, et cela, les techniques de vente standard ne vous l’apprendront pas.

Dans le cas où vous voulez vous démarquer de la masse, vous devez apprendre à vous singulariser.

Si vous voulez obtenir une promotion rapide, concentrez-vous sur les compétences non techniques qui font défaut à tous les autres commerciaux telles que la façon de vendre à différents prospects, de gérer son ego avec des clients difficiles et d’acquérir l’état d’esprit des plus performantes.

 

4. Atteignez vos objectifs de manière éclatante

La meilleure façon de se faire remarquer et d’obtenir une promotion est d’exploser vos objectifs.

Cependant, dans le même temps, évitez de tomber dans la catégorie  » m’as-tu vu  » et ne laissez pas le succès vous monter à la tête.

La vente est un excellent moyen de parvenir à atteindre votre objectif de carrière mais vous n’êtes pas un vrai vendeur de haut niveau tant que vous n’aurez pas réitéré vos succès.

Il est beaucoup plus efficace d’agir ainsi de façon constante tout en restant humble, car et oui, si vous n’êtes pas sympathique, vous ne serez pas promu…

 

5. Employez les moyens de communication les plus efficaces

Le moyen le plus rapide de communiquer avec un client reste toujours le téléphone. Rien de mieux qu’un appel tombant à pic !

Une bonne communication est essentielle. Pour autant, mettez en place plusieurs stratégies de communication avec vos clients.

Les réseaux sociaux en sont d’excellents, faites appel à eux pour trouver des raisons de contacter, faites des recherches sur votre client et, le cas échéant, entamez une conversation.

 

 

6. Faites un usage efficace de votre temps

Les relations sociales sont distrayantes, tout comme les potins du bureau, mais votre début de carrière est le moment de montrer votre potentiel.

Maintenez une personnalité professionnelle et entourez-vous de personnes ayant réussi qui peuvent vous aider à surmonter les obstacles et vous apprendre à vendre.

Utilisez vos week-ends et vos soirées pour vous préparer à la semaine à venir et démontrer votre engagement envers l’entreprise et le dépassement des objectifs.
 

7. Ne vous faites pas cataloguer négativement

La vente est un métier complexe qu’il exige des années de pratique pour le maîtriser. Dans les premiers temps, n’essayez pas d’aller à l’encontre du système, car vous ne voulez pas être perçu comme un casse-pieds. Votre travail est simple : 

  • apprendre autant que possible ;
  • démontrer votre potentiel ; 
  • être sympathique et fiable ;
  • dépasser vos objectifs.

8. Fixer des objectifs de non-recettes

Le développement des ventes est un bon terrain d’entraînement pour votre carrière. C’est là que vous développez votre approche personnelle de la vente et que vous travaillez sur des volumes élevés de comptes de faible valeur. Ceci vous permet de commettre des erreurs, sans risquer d’endommager votre territoire.

Au fur et à mesure que vous gagnerez en ancienneté et que les enjeux augmenteront, vous vous souviendrez de cette étape de votre carrière comme de l’époque où vous avez forcé vos compétences, où vous vous êtes régulièrement planté et où vous avez appris à gérer le rejet.

 

9. Soyez le meilleur 

Les ventes sont un jeu compétitif avec des gagnants et des perdants. Même si vous travaillez en équipe, les personnes qui se démarquent sont celles qui montent (ou descendent).

C’est aussi simple que cela. J’ai travaillé dans des équipes où nous nous aimions tous et nous nous respections les uns les autres, mais la vérité est que la personne qui génère le plus de revenus est l’élément dominant et celui qui décroche le plus d’opportunités.

Encouragez vos coéquipiers et conduisez-vous avec intégrité, gardez à l’esprit qu’il y a plus à gagner que d’atteindre l’objectif de l’entreprise.

 

10. Quand les choses se compliquent, creusez-vous les méninges…

C’est le moment de s’affirmer et de changer la situation. Mauvaise gestion, absence de progression, manque de but, ce sont des raisons de partir, mais si vous partez, comprenez pourquoi cela n’a pas fonctionné et ne refaites pas les mêmes erreurs. Par-dessus tout, profitez du voyage. Être un débutant est une période dorée. Profitez de ce temps pour comprendre comment vous réagissez lorsque les choses se gâtent.