Consultez vos résultats d’analyse sur Laboconnect

Facebook
Twitter
LinkedIn

La plateforme de service laboconnect est aujourd’hui utilisée par des millions d’utilisateurs à travers tout le pays. Ce service en ligne répond aux attentes de tous les professionnels de santé ainsi que de leurs patients. La solution numérique est dediée pour la diffusion des résultats médicales et biologiques. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce propos.

Laboconnect : Qu’est-ce que c’est ?

Laboconnect est un service digitalisé qui permet d’accéder aux résultats d’analyse plus simplement et rapidement. Le serveur offre de la fluidité et de la sécurité aux résultats de vos analyses médicales. 

Accessible 24h/24 et 7j/7, il suffit de disposer d’un appareil et d’une connexion internet pour se connecter. Le lancement de ce service en ligne a été réalisé dans le but de contribuer à la continuité des soins.

La plateforme facilite les échanges et les communications entre les professionnels de santé et leurs patients. Elle allie les standards d’un site internet avec des conditions d’hébergement des données de santé en plus.

 

Comment créer son compte laboconnect ?

L’accès au serveur de résultats d’analyse venant d’un laboratoire en biologie requiert l’ouverture d’un compte. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

  • Rendez-vous sur le site laboconnect.com ;
  • Cliquer sur « Créer votre compte » ;
  • Compléter le formulaire d’inscription au service en renseignant les champs demandés ;
  • Valider la création du compte.

Les renseignements demandés concernent le nom, le prénom, la date de naissance et un mot-de-passe de connexion. Veillez à bien vérifier la véracité des informations fournies pour qu’elles correspondent à votre identité au niveau du laboratoire lors de l’envoi des résultats.

Après l’envoi du formulaire, un mail d’activation vous sera transmis par courrier électronique sous un délai de 3 jours. Cliquer sur le lien pour arriver sur une nouvelle fenêtre afin d’accéder à vos résultats d’analyse.

 

Comment accéder à ses résultats sur Laboconnect ?

Aimeriez-vous accéder à vos résultats d’analyse ? Allez directement sur le site de laboconnect.

 

Les démarches pour consulter ses résultats

Pour accéder à ses résultats, il faut se rendre sur le compte laboconnect avec son identifiant de connexion et son mot de passe. Un mail vous sera transmis par le laboratoire contenant un code d’accès.

Saisir la clé d’activation, puis cliquer sur « continuer ». Une fois les résultats validés par le biologiste en charge, un mail informant la disponibilité du contenu vous sera transmis, avec une validité d’un an.

 

L’accessibilité aux résultats

Il est possible d’utiliser un seul compte utilisateur destiné pour plusieurs membres d’une famille, sauf les enfants. Rappelons que le service n’est pas accessible aux mineurs. 

Cette option est utilisable par délégation ou procuration dont la gestion est assurée par le patient au niveau de son compte. La délégation permet à l’utilisateur d’autoriser l’accès à son compte par un tiers sans lui donner les identifiants de connexion.

La seule condition est que la personne tierce doit ouvrir un compte Laboconnect. Le tiers peut être un membre de la famille ou une autre personne de confiance. Le patient doit ensuite paramétrer son compte pour mettre en avant l’autorisation de la procuration.

La délégation est définie sur une période bien précise, et peut faire l’objet d’une suppression à tout moment par le patient.

 

Comment créer la procuration sur le service en ligne ?

Pour la procuration, rendez-vous dans la rubrique « Mes délégations » pour cliquer sur « Créer une délégation ». Entrer l’adresse électronique de la tierce personne.

La personne tierce doit de son coté accepter la délégation dans la rubrique « Mes délégations » puis dans « Mes délégations reçues ». A partir de ce moment, cette dernière peut avoir accès à vos résultats d’analyse sur son compte personnel.

 

Quelques éléments à spécifier

Lors de l’utilisation du compte laboconnect, prenez les informations suivantes en compte :

  • L’identifiant de connexion rattaché au compte est l’adresse mail fournie pendant l’inscription ;
  • Enregistrez vos résultats sur un appareil sécurisé, les documents ne sont disponibles sur la plateforme que pendant un an ;
  • Un changement de vos informations personnelles sur le site ne vous permet plus d’accéder à vos résultats ;
  • Dans le cas d’une procuration, vous seul demeurez responsable et non le laboratoire d’analyse concerné par les résultats. 

 

Est-ce que c’est sécurisé ?

Laboconnect est un site disposant d’un système de sécurité au plus haut point pour la confidentialité de vos données. Seul l’utilisateur est autorisé à consulter ses informations personnelles et médicales sauf en cas de délégation pour une période définie.

Il est à préciser que l’activation d’un compte permet à tout établissement hospitalier et professionnel de santé agréé sont en mesure de consulter vos résultats. En cas de refus, vous avez la possibilité de cocher la rubrique « Non ».