Search
Close this search box.

Votre marketing plaît-il aux milléniaux ? Engagez les leaders émergents de votre industrie

Facebook
Twitter
LinkedIn

Si vous êtes un spécialiste du marketing B2B et que vous n’avez pas encore envisagé de cibler le public des milléniaux, c’est le moment. Cibler ce groupe démographique est devenu encore plus important alors que ces personnes arrivent à maturité dans la population active et accèdent à des rôles de direction.

Leurs opinions et leurs expériences sont susceptibles d’avoir un effet important sur la façon dont vous faites des affaires. Voici quelques mesures professionnelles que vous pouvez prendre pour mieux vous engager auprès de ces membres du public et augmenter vos performances marketing. 

 

Offrir l’authenticité

Les milléniaux peuvent rapidement identifier si une marque publie du contenu authentique ou inauthentique en ligne. Ils ont grandi avec tout un tas de publicités de qualité inférieure et sensationnalistes et sont donc plus sceptiques.

La bonne nouvelle ? Il y a beaucoup de place pour l’amélioration et les médias sociaux sont un excellent moyen d’attirer l’attention des milléniaux. Ce public utilise souvent les médias sociaux pour déchiffrer si une entreprise est légitime. Le développement d’une identité de marque et d’une autorité claires commence par le nettoyage de vos médias sociaux. Les milléniaux, dans l’ensemble, ne croiront pas en votre professionnalisme ou votre autorité autrement.

 

Les médias sociaux sont la nouvelle autorité

Les milléniaux sont généralement associés à une utilisation excessive des médias sociaux. Malgré le cliché, il y a un aperçu utile ici : par rapport aux autres groupes d’âge, les milléniaux sont particulièrement avertis en matière de médias sociaux. 

Alors, vous vous demandez peut-être en quoi les médias d’information sont liés à mon entreprise ? Eh bien, techniquement, c’est le cas. Cependant, une fois que vous reconnaissez la foi que les milléniaux placent dans les médias sociaux, vous pouvez commencer à tirer parti des plateformes individuelles, que ce soit LinkedIn ou Twitter, pour démontrer votre crédibilité, votre professionnalisme et votre autorité. Partagez des nouvelles pertinentes du secteur ou commentez et ajoutez des hashtags tendances aux nouvelles auxquelles vous voulez être associé.

 

Partager des valeurs pour accroître la fidélité à la marque

Dans le passé, les entreprises qui parlaient de questions telles que le véganisme, la neutralité carbone, l’égalité et le changement climatique étaient considérées comme à haut risque. Aujourd’hui, le fait de parler de ces questions permet d’aligner votre entreprise sur ces valeurs et de faire connaître vos marques aux clients qui partagent vos idées. Tirer parti de sujets significatifs comme ceux-ci résonnera spécifiquement avec les milléniaux qui recherchent un marketing authentique.