3 façons pour les entreprises SaaS de gagner avec une stratégie de cours en ligne

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Les cours en ligne et les systèmes de gestion de l’apprentissage ne sont pas réservés aux personnes ou aux entreprises pour lesquelles les cours ou l’enseignement en ligne constituent l’objectif commercial principal.

 

Vous pouvez également utiliser les cours en ligne pour soutenir votre activité principale.

 

Regardons les entreprises SaaS (Software as a Service) et la façon dont elles pourraient déployer une stratégie de cours en ligne.

Les cours en ligne peuvent également être utilisés pour soutenir votre activité principale.

Ne perdez pas de vue que ces méthodes pourraient être utilisées pour presque tout type d’entreprise, et pas seulement pour les entreprises de logiciels.

Voici 3 domaines stratégiques pour déployer des cours en ligne …

.

1) Marketing entrant

 

Le marketing entrant est la partie des ventes et du marketing où l’on crée un marketing qui attire de nouveaux prospects dans l’entonnoir de vente.

Le type classique d’inbound marketing est maintenant populairement appelé « marketing de contenu ». Les articles de blog, les vidéos YouTube, les tweets, les photos Instagram et d’innombrables autres types de contenu peuvent être utilisés comme marketing de contenu capable d’attirer des prospects entrants.

 

Mais en quoi les cours en ligne sont-ils différents ou meilleurs que les autres types de contenu ?  L’avantage d’utiliser des cours en ligne est qu’ils vont en profondeur. Ils ne se résument pas à une image, une page ou une vidéo. Ils ne sont pas un feu de paille. Les cours en ligne sont une expérience curatée, et vous avez l’opportunité de poursuivre la conversation avec votre nouveau prospect parce qu’il vous a donné une adresse e-mail tout en créant un utilisateur afin d’accéder à votre cours en ligne.

 

2) L’intégration des clients

L’onboarding client est le processus que vous mettez en place pour contribuer au succès de votre nouveau client.

Un onboarding client bien fait montre aux tout nouveaux clients.

Il n’y a pas de meilleur format pour atteindre ces objectifs qu’un cours en ligne.

 

Les cours en ligne peuvent avoir une durée de vie plus longue.

Un cours en ligne peut disposer d’un guide de démarrage rapide.

Un cours en ligne peut curer l’attention en divisant tous les domaines qui doivent être couverts dans un syllabus ou un programme d’études qui a du sens.

Les cours en ligne peuvent avoir un guide de démarrage rapide.

Un cours en ligne peut avoir des leçons intitulées comme des questions que les nouveaux utilisateurs posent fréquemment dans un ordre intuitif qui a du sens.

 

3) L’intégration des employés

 

Les entreprises de SaaS et vraiment n’importe quelle entreprise ont tout à gagner à curer le processus de formation des employés dans un cours en ligne.

Pensez à la quantité de temps perdu lorsque les nouvelles recrues sont envoyées pour « suivre » les vétérans. La formation individuelle est bien sûr une partie importante de la formation et du mentorat, mais pourquoi ne pas prendre de l’avance en demandant aux meilleurs employés de chaque poste de créer des cours pour les nouveaux venus ?

 

Si votre entreprise est prête à bénéficier de la mise en œuvre d’une stratégie de cours en ligne …

 

C’est le moment de construire votre nouveau site de formation.

 

Si vous êtes prêt à acquérir de nouvelles compétences dans votre entreprise, il est tout à fait acceptable de retrousser les manches et d’apprendre les nouvelles compétences requises pour construire un système de diffusion de cours en ligne ou un système de gestion de l’apprentissage « LMS ». Si vous souhaitez qu’un professionnel mette en place votre plateforme pour tirer parti des cours en ligne dans votre entreprise, cliquez ici pour obtenir un message vidéo spécial et les coordonnées d’un contact.

 

Si votre activité principale n’est pas les systèmes de cours en ligne, pourquoi ne pas agir rapidement et éviter les erreurs en laissant les pro s’occuper de la mise en place de cette pièce ?