Youpijob_:_le_site_de_services_à_domicile_entre_particuliers

Youpijob : le site de services à domicile entre particuliers

Facebook
Twitter
LinkedIn

Certaines petites tâches du quotidien peuvent nous sembler interminables aussi simples soient-elles. Faire un grand ménage, réparer la tuyauterie ou encore retirer les mauvaises plantes du jardin, ces petites corvées prennent une grande place dans nos to-do-list mais nous trouvons rarement le temps de les faire. Le manque d’habilité ou de compétence nous amène parfois à déranger les voisins ou dans certains cas payer des sommes importantes à des grandes entreprises pour les faire à notre place. Découvrez Youpijob !

Qu’est-ce que je jobbing ?

Le phénomène du jobbing

Venant tout droit des États-Unis, le jobbing est un concept qui met en relation particulier et prestataire pour tout travail du secteur des services à la personne. En d’autres termes, il permet aux particuliers de déléguer les tâches du quotidien à des prestataires contre une certaine rémunération et ce, sans passer par un intermédiaire. Grâce à ce système de désintermédiation, les tarifs se voient nettement moins coûteux que les prix des entreprises classiques. Habituellement sous forme de plateforme numérique, le jobbing offre à un public très vaste des jobbers prêt à fournir leurs services en fonction de leurs compétences.

Les jobbers

Les jobbers désignent les prestataires qui fournissent les services en effectuant les tâches demandés. Le jobber confirme une mission en répondant aux annonces faites par les particuliers et peut cumuler de multiples activités en parallèle à ceux des services à la personne. Ces professionnels peuvent être étudiant comme salariés ou entrepreneurs ce qui offre une plus grande accessibilité. Idéal pour compléter des revenus,  le jobbing permet à ces professionnels d’avoir une activité en plus de leurs contrats initiaux. A l’aide des évaluations et des suivis auxquels sont obligatoirement soumis les jobbers, les particuliers peuvent jouir de la plus grande satisfaction en toute confiance.

Comment marche Youpijob ?

La demande de service

L’utilisation de youpijob s’avère des plus simples. La première étape pour contacter un jobber est de demander un service. Pour cela, il suffira de compléter un formulaire sur le service et l’activité en question ainsi que l’adresse et toutes les informations nécessaire à la tâche. A la suite, vous obtiendrez une estimation du tarif ainsi que de la durée du service.

La réservation du jobber

A la suite de la demande vient la réservation du jobber qui consiste à confirmer le jobber compétent et proche de votre domicile qui effectuera vos services.

L’attente de la date

Jobber confirmé, il ne vous reste plus qu’à attendre la date convenu.

 

Payer avec les chèques Emploi Service Universel CESU

Le CESU a été créé pour faciliter l’embauche de salarié dans le cadre du service à la personne. N’importe quel particulier peut donc engagé une femme de ménage, baby-sitter, jardiner, etc pour effectuer un travail à domicile. Il pourra ensuite le payer avec le CESU. L’employeur, remet le chèque au salarié et envoie le volet social au Centre National du CESU.

Payer avec les chèques emploi service universel a de nombreux avantages :

  • Cotisations sociales prélevées directement sur le compte bancaire de l’employeur
  • Avantages fiscaux, réduction crédit d’impôt
  • Sécurité de paiement

 

Des jobeurs qualifiés et vérifiés sur Youpijob

Sur le site, vous trouverez tous types de jobeurs avec des profils différents. Cependant, tous les profils sont vérifiés, évalués afin de proposer la meilleure expérience possible au client. Vous pouvez donc réserver en toute tranquillité et qualifier la prestation que vous avez reçue.

 

Quels services peut-on proposer sur Youpijob ?

Youpijob est le spécialiste du service grâce à ses 24.000 jobbers actifs et ses 722.000 jobs réalisés. En proposant des services des plus diversifiés, vous avez le choix parmi de nombreuses prestations, toutes assurées par l’assurance AXA en termes de dommages corporels ou matériels occasionnés. Ces services comprennent :

  • Bricolage : réparations de lavabo en cas de fuite d’eau, de siphon, de robinet etc… ;
  • Jardinage taillage des arbustes ou haie, ramassage de feuilles mortes, tonte de pelouse etc… ;
  • Déménagement : déballage de cartons, aménagements etc… ;
  • Ménage : nettoyage des pièces, de la moquette etc… ;
  • Enfants : babysitting, promenade, garde d’enfants etc ;…
  • Animaux : sorties des chiens, dog ou cat sitting etc… ;
  • Informatique : nettoyage d’ordinateur ou installation d’imprimante, de box, etc… ;
  • Aide à domicile : repassage, accompagnement des seniors etc… ;
  • Cours particuliers : aide aux cours scolaire.

Ces jobs constituent une entraide sous forme d’emploi-service importante entres particuliers. Ces petits travaux et corvées comme repeindre un mural, poser des triangles de rideaux ou aménager une pièce en plein déménagement sont simplifié en toute sécurité avec le jobbing. En faisant appel à ces services, vous serez soumis à des bricoleurs doués et ponctuels, possédant fournitures et compétences.

Youpijob, quels sont les avis ?

Grâce à un service client à disposition 7j/7, les particuliers sont faces à des services encadrés, de la prise de commande jusqu’à la fin de la prestation. Youpijob œuvre pour mettre en place des services qualitatifs avec un respect des budgets définis, une ponctualité irréprochable et des rencontres aussi professionnels qu’amicales et chaleureuses, de quoi travailler dans la bonne humeur.

Ces qualités ont permis au site d’obtenir plus de 320.000 clients confiants et avantageux sur leurs temps-libres. Ces clients ont accordé la note moyenne de 4.9/5 quant aux services des jobbers et n’hésitent pas à laisser leurs avis sur Trustpilot. Sur une base de 6.402 avis, les commentaires sont majoritairement positives avec une note globale moyenne de 4.6/5 ce qui comprend généralement des avis de 4 ou 5 étoiles.

 

Ces articles peuvent vous intéresser :