Comment la persévérance peut vous aider dans votre recherche d’emploi

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ma chienne Bailey, un labrador noir, a une habitude qui peut être vraiment ennuyeuse pour moi, mais je suis sûr que c’est un grand plaisir et un exercice pour elle. Elle adore jouer avec une balle de tennis que je lance en l’air pour qu’elle l’attrape. Cela peut durer des heures, elle l’attrape et je la lance. Si j’essaie d’arrêter, elle s’acharne et m’embêtera jusqu’à ce que je lui lance la balle. Il y a de la persévérance.

 

Cela m’a fait penser que, même si cela peut être un trait de caractère agaçant chez mon chien, cela peut être avantageux pour nous personnellement.

La persistance peut être une grande qualité à avoir lorsque vous êtes en mode recherche d’emploi ou lorsque vous avez un rêve ou un objectif que vous voulez atteindre. La clé de la persistance est de ne pas abandonner, même si l’on se sent découragé ou que l’on a envie de jeter l’éponge.

La persistance, c’est aussi le fait de ne pas abandonner.

 

Ce sont tous des mots positifs avec des significations positives qui peuvent être appliqués à une recherche d’emploi ou dans la fixation d’objectifs. L’essentiel est de ne jamais abandonner, quoi qu’il arrive.

 

Alors, comment rester persévérant, notamment lorsque les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez ?

 

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre :

 

1. Il faut de la persistance pour trouver un emploi de nos jours

 

Si vous cherchez un emploi en particulier, faites vos recherches sur le poste et l’entreprise qui embauche ; assurez-vous que vous avez l’expérience, l’éducation et les qualités qu’ils recherchent. Faites-vous connaître par le biais de votre CV et de votre réseau, en personne et en ligne. Engagez-vous à vous mettre en relation avec les personnes qui embauchent ou à connaître quelqu’un qui le fait.

 

2. Gardez vos objectifs sous les yeux à tout moment

 

Écrivez-les et placez-les là où vous pouvez les voir, par exemple sur le miroir de votre salle de bain, dans votre voiture, dans votre agenda. Cela sert deux objectifs : lorsque vous écrivez vos objectifs, vous vous engagez à les atteindre et ils deviennent réels ; les placer là où vous pouvez les voir vous aide à rester concentré sur eux à tout moment.

 

3. Visualisez

 

Vous vous voyez dans cet emploi ou en train d’atteindre cet objectif. La visualisation peut apporter la réalité en “montrant” à votre cerveau que vous pouvez atteindre ce que vous voulez. Le fait de voir peut aider à manifester vos objectifs et vos rêves.

 

4. Vocaliser

 

Dites votre rêve ou votre objectif à haute voix et souvent. Là encore, cela permet d’entraîner votre cerveau à penser positivement et de l’inciter à se mettre à l’œuvre. C’est sur cela que repose The Secret : quand on le pense et qu’on le dit, on commence à y croire, puis on le fait.

 

5. Mettez en place un système de soutien

 

Vous avez besoin de personnes positives pour être votre cheerleader et vous soutenir pendant que vous prenez les mesures nécessaires pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé, quel qu’il soit. Ce sont des personnes qui peuvent vous donner la niak lorsque vous réussissez ou le “tu peux le faire” lorsque vous avez l’impression de ne pas pouvoir le faire.

à lire aussi : Youpijob : le site de services à domicile entre particuliers

6. S’engager

 

A l’atteinte de l’objectif ou de la recherche d’emploi. Cela signifie faire quelque chose tous les jours, quoi qu’il arrive. Pour atteindre un objectif, il faut s’engager pleinement dans le résultat final sans se soucier de la douleur pour y parvenir.

 

L’engagement force l’action, la persistance aboutit au succès !