Search
Close this search box.

Marketing : comment commercialiser votre annonce Airbnb pour augmenter les réservations ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

La création d’une campagne de marketing numérique complète, en utilisant une combinaison de référencement, de courrier électronique,  un logiciel location saisonnière, des stratégies de marketing des médias sociaux et plus encore, vous aidera à augmenter votre classement sur la plateforme. Cependant, avant d’y arriver, il est important de créer un site Web dédié à votre entreprise de location de vacances. Non seulement cela vous donne un plus grand contrôle sur votre entreprise de location de vacances, mais cela vous apportera également de nouvelles opportunités de marketing sur Airbnb. Voici quelques techniques de marketing numérique qui vous aideront à obtenir les résultats que vous voulez pour votre annonce Airbnb :

 

Établissez votre identité de marque

 

Si vous souhaitez différencier votre annonce Airbnb sur le marché bondé, il est très important d’établir votre identité de marque. Une identité de marque établie aidera à renforcer la fidélité et la confiance dans la marque à long terme. La création d’une marque pour votre entreprise de location de vacances garantira également que vos invités sont en mesure de reconnaître votre propriété. Ils seront en mesure de trouver votre annonce plus facilement la prochaine fois, et pourraient également faire des réservations répétées avec vous. Pour créer une identité de marque, vous devrez d’abord trouver un nom pour votre marque ainsi qu’un logo de marque. Ce nom et ce logo peuvent ensuite être utilisés sur tous les canaux de médias sociaux pour annoncer votre annonce Airbnb.

 

Utilisez Facebook pour stimuler votre publicité

 

Il a été constaté que la majorité des voyageurs (près de 52 %) se tournent vers les médias sociaux pour des recommandations d’hébergement lors de la planification de leurs voyages. Et quand il s’agit de plateformes de médias sociaux, Facebook est le champion invaincu. Cela en fait le meilleur endroit pour commercialiser votre annonce Airbnb. Pour la publicité Airbnb sur Facebook, vous pouvez configurer une page d’entreprise sur la plate-forme pour votre entreprise de location de vacances. Vous pouvez ensuite créer des messages sur votre annonce Airbnb sur cette page d’entreprise (assurez-vous de créer un lien vers la liste sur Airbnb). En plus de cela, vous pouvez également lancer une campagne publicitaire sur Facebook pour développer la notoriété de la marque sur la plateforme.

 

Tirez le meilleur parti d’Instagram

 

Bien que le marketing Facebook soit connu pour donner d’excellents résultats, vous voudrez également tirer le meilleur parti d’Instagram, car c’est l’endroit où toute l’action se déroule en ce moment. Instagram est une excellente plate-forme pour cibler les voyageurs de la génération Y et de la génération Z. Être une plate-forme de médias sociaux très visuelle est un bonus supplémentaire, car vous pouvez utiliser les photos et les vidéos de votre annonce pour engager plus d’adeptes. Vous pouvez utiliser une variété d’outils tels que Reels, Highlights, Stories et vidéos IGTV pour commercialiser votre marque. Tout cela et plus encore en fait l’endroit idéal pour présenter votre entreprise de location de vacances.

 

Créez une campagne promotionnelle vidéo pour votre annonce Airbnb

 

La création d’une campagne promotionnelle vidéo pour votre annonce Airbnb peut aider à susciter l’intérêt autour de votre entreprise. L’avantage de la promotion vidéo est qu’il permet aux téléspectateurs de découvrir votre annonce Airbnb différemment. Ils sont en mesure d’avoir une meilleure idée de la propriété, ce qui n’aurait pas été possible avec des images. La vidéo peut énumérer les principales caractéristiques et attractions de votre annonce, y compris les lieux d’intérêt à proximité. Cependant, l’objectif principal de la vidéo devrait être votre propriété de location de vacances. Vous pouvez également utiliser des plans de drones pour fournir une vue aérienne de la propriété.

 

Créer une notoriété de la marque à l’aide de YouTube

 

YouTube est une excellente plateforme pour générer du buzz autour de votre marque. C’est le premier moteur de recherche vidéo, avec plus de 1,9 milliard d’utilisateurs dans le monde. La création d’une chaîne YouTube pour votre entreprise de location de vacances vous permettra d’accéder à la grande base d’audience disponible sur cette plate-forme. Pour créer une notoriété de la marque sur YouTube, vous devez vous concentrer sur la création d’un contenu qui met en valeur votre propriété. Vous pouvez également créer du contenu qui fournit des conseils pour mieux explorer votre région. De bons exemples de telles vidéos sont « Top 10 des choses à faire dans [ville] » et « Les meilleures attractions à explorer dans [région] ». Vous pouvez par ailleurs donner des conseils sur comment créer un contrat de location saisonnière ou comment réaliser un contrat de location pour votre villa.

 

Tirer parti de la portée des influenceurs des médias sociaux

 

Vous pouvez également commercialiser votre (vos) annonce(s) Airbnb en lançant une campagne de marketing d’influence. Collaborer avec des influenceurs populaires dans le monde du voyage et du style de vie (sur Instagram, YouTube et Facebook) donnera à votre entreprise l’exposition dont elle a besoin dans l’espace en ligne. Voici quelques conseils pour mener une campagne de marketing d’influence réussie :

  1. trouver le bon influenceur : il est crucial que vous choisissiez le bon influenceur pour commercialiser votre marque. Pour choisir le bon influenceur, examinez leur nombre d’abonnés ainsi que leurs intérêts potentiels ;
  2. fixer des objectifs : il est important de fixer des objectifs clairs pour la campagne de marketing dès le début. Vous devez décider quels aspects de votre entreprise vous souhaitez mettre en évidence, ainsi que la manière dont le succès de la campagne sera mesuré ;
  3. utilisez un contrat pour définir les conditions générales : le contrat doit inclure tous les points importants liés à la campagne de marketing, y compris les conditions minimales que l’influenceur doit remplir.

 

Utiliser la puissance du marketing de contenu

 

La création et le partage de contenu lié à votre entreprise de location de vacances est un autre excellent moyen de renforcer la notoriété de la marque et de commercialiser votre annonce Airbnb. Le marketing de contenu est le meilleur moyen de recevoir un plus grand nombre de réservations de manière cohérente pour vos annonces immobilières sur Airbnb. Si vous avez déjà un site Web, vous pouvez lancer une campagne de marketing de contenu sur votre blog avec le référencement pour obtenir plus de prospects.