Search
Close this search box.

Marketing numérique et référencement en 2021 : utilisez-vous les bonnes techniques ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

On a longtemps cru que le référencement était une entité distincte du marketing numérique. Le SEO était utilisé pour optimiser les sites Web en les rendant plus facilement trouvables par les moteurs de recherche. Cela impliquait généralement de cultiver les liens entrants et d’utiliser le bourrage de mots-clés pour influencer les résultats de recherche. Cette époque est révolue, mais cela ne signifie pas que le référencement est mort. L’optimisation des sites Web est un processus qui se déroule dans le respect de l’environnement. De nos jours, le succès consiste à marier le SEO avec des stratégies numériques bien établies, tout en restant au fait des approches émergentes.

 

Voici quatre raisons pour lesquelles le marketing digital et le référencement ne doivent faire qu’un

 

Requêtes de recherche conversationnelles

Pensez à toutes les façons dont les clients effectuent des recherches en ligne aujourd’hui. Ils ne s’en tiennent pas à un seul mot-clé. Ils ont été formés pour utiliser des phrases de mots clés et des requêtes de recherche conversationnelles. Ils utilisent ces requêtes de recherche conversationnelles sur Google, Yahoo, Bing et les médias sociaux. Ce sont ces phrases qui doivent faire partie de vos stratégies de marketing de contenu, de marketing des médias sociaux, de marketing vidéo et de publicité numérique. Plus vous utilisez le référencement, plus ces stratégies ont un impact, car elles parlent de ce que les clients ont besoin, veulent et recherchent. Ils pourraient trouver ces réponses sur les médias sociaux.

 

La première étape de toute approche numérique

Le SEO doit jouer un rôle dans chaque stratégie d’approche numérique que vous employez et doit donc être la toute première étape importante que vous entreprenez. La première étape de toute approche numérique doit être la première étape que vous entreprenez. Il augmente la pertinence de chacune de vos approches numériques car elles sont plus conformes à la façon dont les recherches sont effectuées. Cela signifie utiliser des mots-clés et des expressions de mots-clés similaires sur toutes vos plateformes. Le SEO vous aide à trouver des titres qui attirent l’attention pour les vidéos que vous publiez sur des sites de partage de vidéos comme YouTube. Cela implique de générer un meilleur contenu pour votre public et cela peut signifier se concentrer sur une niche de marché unique à travers les médias sociaux. Cela ne se fait pas au pifomètre. Cela n’arrive qu’avec une recherche solide.

 

Marketing et publicité en matière de référencement local

Les changements constants d’algorithme de Google ont forcé les équipes de marketing numérique à abandonner ces approches dépassées de bourrage de mots-clés. Vous ne pouvez pas influencer les résultats de recherche uniquement avec des mots-clés. Vous ne pouvez pas développer une audience en construisant uniquement des liens entrants. Il faut quelque chose de plus pertinent pour l’audience d’aujourd’hui et lorsque cette audience est locale, vous devez faire passer votre SEO à un tout autre niveau. Le référencement local implique de générer du contenu pour un public local. Cela signifie utiliser l’optimisation pour augmenter le trafic ciblé avec des requêtes de recherche basées sur l’emplacement. Cela signifie intégrer des extraits enrichis sur les pages de destination avec le codage HTML, des pages où les utilisateurs voient des titres qui attirent l’attention et une description et des avis concis et bien rédigés sur les résultats de recherche.

 

Un engagement à améliorer le retour sur investissement (ROI)

Ne vous embêtez pas à avoir une stratégie de marketing digital si vous n’êtes pas prêt à investir le temps nécessaire pour améliorer ces stratégies. Une approche globale qui comprend l’examen des analyses de votre site Web, l’augmentation de votre portée sur les médias sociaux, l’exploitation des influenceurs de votre marché pour développer votre marque et l’utilisation du référencement pour rassembler toutes vos stratégies se traduira par un plus grand nombre de prospects générés pour chaque euro de marketing dépensé. Savoir comment fonctionne le référencement est essentiel pour toute équipe de marketing numérique qui cherche à développer sa marque numérique. Cela vous permet d’atteindre un public plus large tout en vous aidant à vous concentrer sur un segment de marché spécifique.