Les publicités Facebook conviennent-elles à toutes les entreprises ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

 

Les publicités Facebook. Est-ce que vous le faites bien ?

 

Récemment, une flopée d’articles sont apparus sur l’inefficacité des publicités Facebook. Alors que nous avons récemment abordé ce sujet dans un précédent article de blog, j’ai pensé expliquer pourquoi cette affirmation n’a que peu de crédibilité lorsque les publicités Facebook sont faites correctement. Si vous avez lu l’un de nos précédents articles de blog sur Facebook, vous savez que pour Search Influence, Facebook génère un faible coût par lead, ce qui en fait l’un de nos moyens les plus efficaces pour attirer des leads sur les sites des clients. Cela étant dit, je peux procéder à l’explication (d’une manière Clarissa-esque) des raisons pour lesquelles Facebook est efficace et inefficace pour certains spécialistes du marketing en ligne et certaines industries.

 

Etes-vous une entreprise amie de Facebook ? 

 

Je l’ai déjà mentionné, mais les publicités Facebook suivent la même méthodologie que les publicités des magazines et de la télévision. Si le choix des images pour vos publicités est important, déterminer si votre entreprise est adaptée à Facebook est la clé du succès. Vous n’engagerez jamais un spécialiste de la fertilité, un expert du canal carpien ou une baby-sitter à partir d’un spot télévisé de 30 secondes (enfin, peut-être le feriez-vous). Je pense que c’est le problème fondamental que certains annonceurs ont avec Facebook. Ils ont lu quelques articles intelligemment écrits sur la publicité en ligne sur Facebook et ils pensent qu’ils peuvent créer ces succès pour tous leurs clients. Cependant, des industries telles que la chirurgie élective, les causes sociales et l’industrie des services de divertissement s’en sortent considérablement bien pour les entreprises locales.

 

La démographie Facebook vous convient-elle ? 

 

Pourquoi ces secteurs mentionnés précédemment réussissent-ils ? Avant d’aborder cette question, permettez-moi de préciser ceci : Facebook n’est pas fait pour tout le monde. Si votre entreprise est une maison de retraite et qu’un spécialiste certifié des médias sociaux vous dit qu’il peut augmenter votre nombre de fans et de prospects sur Facebook par un nombre impensable, il ment. Certains groupes démographiques n’existent tout simplement pas sur Facebook, la faute aux médias sociaux et au darwinisme technologique. La plus grande partie de la population qui utilise Facebook est âgée de 18 à 34 ans. Il s’agit de la jeunesse américaine obsédée par la beauté, socialement consciente et qui aime s’amuser. C’est le groupe d’âge auquel votre entreprise doit s’adresser pour être vraiment efficace. Du point de vue du retour sur investissement, c’est dans le sous-groupe des jeunes professionnels âgés de 25 à 34 ans que le revenu disponible est le plus élevé. En ciblant ce groupe d’âge avec les bons intérêts et des annonces bien conçues, vous pouvez augmenter votre flux de prospects de façon significative.

 

Les publicités Facebook sont-elles inefficaces à cause d’une mauvaise publicité ? 

 

Nous avons tous vu ces publicités. L’homme marié à qui l’on montre des annonces de sites de rencontres malgré son statut de “marié”, l’adolescent à qui l’on montre des annonces d’augmentation mammaire parce qu’il a “sein” comme intérêt. Et ma préférée, les annonces de marketing de recherche pour le travail à domicile (comme dans l’image ci-dessous). Je vois ces publicités et je suis rempli de rire, de tristesse et de dédain. Est-il si surprenant que Facebook soit jugé inefficace avec un tel pourcentage de publicités mal orthographiées, utilisant des images non pertinentes et des publicités tout simplement offensantes ? Je veux dire, se défoncer sur Jésus ? Vraiment ?

 

En fin de compte, les performances de la publicité Facebook sont directement liées à votre activité, au groupe démographique que vous ciblez et à la façon dont vous composez vos annonces. Les gens supposent qu’il s’agit d’un problème d’espace publicitaire que les marketeurs et les industries ont traité depuis la commercialisation des biens. Donc, au lieu de se demander si Facebook est efficace, les spécialistes du marketing des médias sociaux devraient se demander si Facebook correspond au modèle d’entreprise de leurs clients.