Le suivi des conversions sur Facebook est désormais proposé !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

 

Facebook introduit le suivi des conversions pour les annonceurs

 

C’est l’élément de base le plus fondamental lorsqu’on essaie de déterminer le succès d’une campagne de paiement au clic.

Les données vous indiquent si cette ” campagne de paiement au clic ” a été menée à bien.

 

Les données vous disent si cette copie d’annonce ” douteuse ” que vous avez rédigée porte réellement ses fruits et elles vous indiquent également quand quelque chose s’est volatilisé. Mais bien qu’elles soient extrêmement utiles, les données sont aussi extrêmement problématiques, surtout lorsque vous utilisez un outil de rapport tiers avec une plateforme PPC sans rapport. Les données deviennent bien… désagréables. Cette déclaration a été particulièrement vraie pour moi en utilisant des outils tels que Analytics pour suivre les performances de la publicité Facebook.

 

Ne vous méprenez pas, je suis un grand fan de Google Analytics parce qu’il est utile et gratuit (deux de mes attributs logiciels préférés). Alors que Analytics s’est avéré utile pour déterminer les métriques réelles du site au fil de l’eau, déterminer les détails spécifiques des publicités Facebook a été fastidieux. Je veux dire que nous avons tous vu ce message en surbrillance qu’ils affichent lorsque vous commencez à utiliser des expressions et des segments avancés – “Ce rapport est basé sur des données échantillonnées. En savoir plus.”

 

Avertissement sur les échantillons de données Google Analytics.

 

Je déteste ce message. Je l’ai surtout lorsque j’essaie de comprendre les performances d’une publicité Facebook. Je me demande constamment : ” Pourquoi Analytics ignore-t-il toutes les informations intégrées dans l’URL ? Ce taux de rebond est-il même correct ? Pourquoi Facebook n’autorise-t-il pas le suivi des conversions pour que je n’aie pas à gérer ces urls désordonnées ? “

 

Que ce soit parce que d’autres annonceurs ont exigé plus de fonctionnalités ou que l’équipe de développement de FB ait senti par télépathie ma frustration, Facebook propose désormais le suivi des conversions ! Même s’il est encore en version bêta, le suivi des conversions de Facebook va permettre aux annonceurs de voir d’un coup d’œil dans quelle mesure les nouvelles images et les textes publicitaires convertissent les visiteurs. Plus besoin de se fier entièrement à Google Analytics et à ses données échantillonnées jaunâtres !

 

Nouvel outil “Tracking” de Facebook.

 

Autre avantage du suivi des conversions Facebook, les données de conversion peuvent être comparées pour plus de précision. C’est énorme pour moi car avoir des données de conversion Facebook me permet de voir à quel point les données de conversion d’Analytics sont précises. Je fais confiance à Analytics, mais en fin de compte, des choses passent à travers les mailles du filet virtuel à cause de pannes, d’erreurs de chargement de page ou d’urls malformées. De plus, le fait d’avoir plusieurs sources de données permet aux annonceurs de déterminer le pourcentage de perte de données entre les plates-formes.

 

Bien que je ne saurai jamais pourquoi Facebook n’a pas inclus le suivi des conversions au départ, je suis heureux après des mois de construction d’URL fastidieuse et de confusion de données sans fin qu’il soit proposé. Avec un nombre croissant d’annonceurs utilisant Facebook, nous devrions voir des options de suivi des conversions plus avancées. Maintenant, si seulement ils faisaient quelque chose à propos de l’outil de reporting archaïque…