Search
Close this search box.

Différenciez votre service client avec ces 10 conseils

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

Comment pouvez-vous différencier votre entreprise de vos concurrents ? Offrir une expérience client mémorable est un secret essentiel. Voici 10 façons de montrer à vos clients qu’ils sont vraiment appréciés.

Tout propriétaire d’entreprise et toute organisation sait que s’il veut attirer et conserver des clients plus fidèles, il doit fournir un service client de haute qualité. 

 

Les organisations d’aujourd’hui se concentrent fortement sur la communication de la valeur de leurs clients pour l’organisation. 

 

Maintenant, la question est :

 

À quel point apprécient-ils vraiment leurs clients ?

 

La plupart d’entre vous ont probablement fait l’expérience d’être un client  » apprécié « , et pourtant vous ne vous êtes pas du tout senti apprécié ! Par exemple, vous appelez une entreprise pour le service clientèle ou pour commander un de ses produits et vous entrez dans le système de triage électronique pour être mis en attente. On vous dit : « Restez en ligne, votre appel est important pour nous ». Parfois, nous suivons consciencieusement la demande électronique, et nous attendons, et attendons encore. D’autres fois, nous raccrochons par pure frustration.

 

Vous a-t-on demandé de remplir un questionnaire de satisfaction client ?

Comme c’est exaspérant lorsque vous avez pris le temps de remplir de tels sondages après avoir reçu un mauvais service, en expliquant en détail quel était le problème et pourquoi vous étiez insatisfait, pour ensuite ne recevoir aucune reconnaissance de votre problème ou de votre préoccupation ?

La perception, comme nous l’avons entendu à l’infini, est la réalité. La réalité ici est que vous n’y retournerez pas ou ne les utiliserez pas à l’avenir. Et probablement, vous le direz à vos amis 

Nous pensons que fournir un excellent service client devrait être une obsession.

 

Voici nos conseils pour une croissance sans sabotage™ qui aideront votre organisation à différencier votre service client

 

Ayez une personne réelle et vivante qui répond à tous vos appels. Si vous ne pouvez pas avoir quelqu’un qui répond à tous vos appels, abonnez-vous à un service de messagerie vocale et incluez un message indiquant que vous retournerez tous les appels dans un délai d’un jour ouvrable – et faites-le S’il est tard dans la journée, il peut être acceptable d’attendre jusqu’au prochain matin ouvrable. N’oubliez pas que le message et la perception du temps et de la rapidité sont « vous comptez », vous êtes important et prioritaire pour moi. 

Répondez aux e-mails dans un délai d’un jour ouvrable (deux jours maximum). 

Apprenez à être à l’aise pour vous présenter par votre nom complet. Lors d’une rencontre en personne, regardez les gens directement dans les yeux, surtout lorsque vous les rencontrez pour la première fois et assurez-vous de savoir donner et rendre une poignée de main ferme. 

Assurez-vous de bien comprendre les besoins et les priorités du client ou du prospect. Faites-le en écoutant sincèrement et en posant des questions de clarification. Écoutez d’abord et écoutez activement plus que vous ne parlez. Posez des questions pour clarifier votre compréhension de la motivation d’achat de votre prospect – mais faites-le avec respect et prudence. 

Tenez les engagements que vous prenez envers le prospect ou le client. Quand vous dites que vous allez faire quelque chose, faites-le quand vous avez dit que vous le feriez. Les urgences devraient être la seule exception. 

Éliminez les surprises négatives pour le client. S’il y a un problème, reconnaissez-le rapidement, présentez des excuses si nécessaire et faites de votre mieux pour résoudre le problème à la satisfaction du client. 

Ayez toujours à l’esprit le meilleur intérêt de vos clients et prospects. Pensez aux façons dont vous pouvez les aider à améliorer leurs besoins pour qu’ils soient au premier plan. 

Pensez à la vente à long terme. Cela signifie aller lentement, ne pas pousser maintenant pour vendre ou tenter de vendre plus cher. Pensez à la relation à plus long terme et aux opportunités qui en découlent à venir. 

Le flirt et la flatterie sont des formes de survente (ainsi que de dévalorisation) de vous-même. Réalisez à quel point ces comportements sont non professionnels et nuisibles avec vos clients et prospects. 

N’attendez pas du client qu’il comprenne que vous êtes occupé ou en manque de personnel. Ils ne le feront pas et ne devraient pas avoir à le faire.

Vous pensez peut-être que c’est évident. Oui, en effet, ce n’est pas sorcier. Bien que ce soit évident, la vérité est que, souvent, cela n’est pas pratiqué. Et parce qu’elle n’est pas faite correctement ou de manière cohérente, elle représente un facteur de différenciation essentiel.