Déménagement d’entreprise

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

 

Après avoir appris que votre entreprise va être déplacée dans une autre ville, il est temps de prendre de sérieuses décisions quant à savoir si vous allez déménager dans une autre ville et conserver votre emploi ou rester dans la ville actuelle et en trouver un nouveau.

 

Si vous ne pouvez pas vous permettre d’être au chômage pour le moment, la seule option qui vous reste est de suivre votre entreprise sur le nouveau site.

La délocalisation d’une entreprise est généralement une question de temps.

 

Qu’est ce que cela implique ?

 

La délocalisation d’entreprise implique généralement certaines circonstances spécifiques dans lesquelles vous devrez gérer votre déménagement personnel ou familial dans une autre ville. C’est une décision qui change la vie de chaque employé et de sa famille. Votre conjoint devra quitter son emploi et probablement se battre pour en trouver un autre dans une ville inconnue et vos enfants devront quitter leurs amis, s’en faire de nouveaux et s’adapter à la nouvelle école. Demandez-vous si vous et votre famille tirerez profit de ce déménagement et essayez d’imaginer comment il changera votre vie. Il y a tellement de facteurs à prendre en compte concernant votre éventuel déménagement et la nouvelle ville.

– Le nouveau quartier est-il suffisamment sûr ? Qu’en est-il du taux de criminalité dans la région ?

– Votre salaire est-il adapté à votre situation ?

– Votre salaire sera-t-il adapté au coût de la vie dans la nouvelle ville ?

– Y a-t-il de bonnes écoles, tant privées que publiques, pour vos enfants ?

– Vérifiez le taux de chômage.

– La nouvelle ville est-elle le bon endroit pour vous et votre famille en général ?

– Que pense votre famille de cette éventuelle relocalisation ? Tenez compte de l’opinion de ceux qui sont les plus touchés par le déménagement et de vos proches. Soyez honnête avec eux et essayez de maintenir une communication ouverte. La relocalisation d’entreprise est généralement contrôlée par vos employeurs. Habituellement, il existe un délai limité pour le déménagement, un calendrier rigoureux des activités, un budget établi,…

 

Bonne communication 

 

Chaque entreprise agit selon des règles spécifiques et des politiques internes en matière de relocalisation d’entreprise. Cependant, avant d’accepter de déménager avec votre entreprise, il est de votre droit de connaître tous les détails du déménagement. Une communication ouverte avec vos employeurs vous aidera à comprendre les conditions générales et les avantages et inconvénients de la relocalisation. Vous êtes maintenant en mesure de négocier les indemnités et de hiérarchiser vos besoins et vos exigences.

 

– Votre salaire restera-t-il le même ?

– A quoi ressemblera votre nouvel environnement de travail ?

– Obtiendrez-vous une promotion une fois que vous aurez atteint votre nouveau lieu de travail ?

– Êtes-vous personnellement à l’aise avec l’idée de déménager dans une autre ville et dans un autre lieu de travail ?

– Obtiendrez-vous une augmentation ou une autre forme de compensation si vous décidez de déménager ?

– Devrez-vous vous rendre quotidiennement sur votre nouveau lieu de travail ?

 

La question est de savoir si vous avez le droit de déménager.

 

– Le déménagement de votre famille fait-il partie du processus général de relocalisation ou devrez-vous l’organiser seul ?

– Un déménagement soudain signifie généralement que vous devrez rompre un bail dans votre logement actuel si vous êtes locataire. La rupture de l’accord avec votre propriétaire peut vous coûter cher, et la question est de savoir qui couvrira cette dépense ?

– Votre entreprise couvrira-t-elle les frais de déménagement ?

– Votre entreprise couvrira-t-elle tous les frais de déplacement, de logement temporaire, de services hôteliers ?

– Votre partenaire pourra-t-il retrouver un emploi dans son domaine ?

– Les frais d’expédition et d’entreposage seront-ils pris en charge ?

 

Il n’y a pas de frais d’expédition.

 

– Votre salaire sera-t-il ajusté au niveau de vie de votre nouvelle ville ?

Les frais d’expédition et d’entreposage seront-ils couverts ?

– Votre nouvel emploi ou environnement de travail sera-t-il plus stressant ou plus formel/informel que le précédent ?

– Disposez-vous d’une garantie à long terme de la part de votre entreprise ? Une situation financière stable est l’un des aspects les plus importants qui vous aideront à prendre une décision.

 

Conclusion

 

Le déménagement d’entreprise est une tâche très exigeante qui doit être confiée à des professionnels. Une entreprise de déménagement sérieuse et digne de confiance, spécialisée dans les déménagements d’entreprises, fournira une excellente assistance au cours de cette entreprise importante. Il y a beaucoup d’employés et leurs familles impliqués, donc il faut l’effectuer avec précision.