Commencer à suivre les finances de votre nouvelle entreprise

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

La première chose que vous devez faire lorsque vous êtes payé, idéalement avant d’être payé, c’est de décider quel type d’entreprise vous exploitez.

Si vous n’exploitez l’entreprise qu’en tant que vous-même et que vous n’avez aucun souci de poursuites judiciaires, vous pouvez opérer en tant que propriétaire unique. Cela signifie que vous êtes l’entreprise. Lorsqu’un client vous donne un chèque, il est rédigé à votre nom.

L’entreprise est une entité distincte vous devez vous inscrire à la fois auprès de votre  chambre de commerce où un numéro d’identification de l’employeur vous sera attribué. Une fois que vous êtes enregistré, vous pouvez accepter les paiements destinés à votre entreprise. Il s’agit d’un numéro SIRET.

 

Obtenez vos comptes bancaires professionnels

 

Mais attendez ! Vous ne pouvez pas simplement prendre ces chèques et les mettre sur votre compte bancaire personnel. Vous avez besoin d’un nouveau compte juste pour votre entreprise.

Rendez-vous à la banque et configurez un nouveau compte pour votre entreprise. Il est important de garder vos comptes professionnels séparés de vos comptes personnels pour des raisons fiscales et de suivi. J’ai découvert que plusieurs banques locales proposaient des comptes-chèques professionnels gratuits pour les petites entreprises avec un nombre limité de transactions par mois. J’ai tous mes comptes professionnels dans la même banque pour des raisons de commodité, mais j’ai mes comptes personnels à un autre endroit.

 

Se procurer un logiciel de comptabilité

 

 Il vous aide à suivre les clients, les fournisseurs, les employés, les factures, les comptes bancaires, les transactions et toute autre activité financière que votre nouvelle entreprise pourrait avoir. Il génère également des rapports financiers, des formulaires fiscaux pour les employés, aide à la budgétisation et s’occupe d’à peu près toutes les tâches financières dont une nouvelle entreprise pourrait avoir besoin.

La comptabilité est un élément essentiel de votre activité.

Embauchez un comptable. Utilisez-les pour vos déclarations annuelles, vos impôts et toutes les questions de comptabilité que vous avez pour votre nouvelle entreprise.

 

Suivez votre argent 

 

Veillez à configurer vos comptes bancaires pour les services bancaires en ligne et faites des rapprochements de comptes mensuels pour vous assurer que vous saisissez toutes vos transactions.

Les logiciels de comptabilité en nuage peuvent vous aider à suivre votre argent. Même si cela semble être un tracas au début, entrer vos clients et fournisseurs dans votre système pour chaque suivi, historique, facturation et paiements vaut le temps de configuration. En tant qu’entreprise, vous devez avoir des enregistrements de vos transactions pour vos clients et pour vos propres besoins comptables.