Receipt bank, un outil qui vous facilite la comptabilité

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Il existe de nombreuses plateformes ainsi que logiciels sur le marché dédiés à l’accompagnement de toutes professions du domaine de l’expertise comptable. Bien que les logiciels de gestion soient les premiers à avoir été mis en vogue le marché, il existe actuellement des solutions efficaces pour le soutien de la comptabilité d’une société. Étant une tâche compliquée entre les factures, les notes de frais ainsi que la gestion des données et la saisie, la comptabilité demande un temps conséquent aux entrepreneurs de pme, tpe ou autres. 

Qu’est-ce que receipt bank ?

Le principe de Receipt Bank

Receipt bank est un logiciel de digitalisation facilitant toute collecte de données comptables ainsi qu’automatisation de saisie comptable. S’ouvrant à tous les entrepreneurs pour faciliter la gestion d’entreprise, le logiciel d’expertise-comptable offre un gain de temps considérable de plus de 50%. Grâce à un système simplifiant la réalisation des opérations chronophages, les concernés n’ont plus qu’à envoyer leurs données comptables pour laisser Receipt Bank faire le reste du travail.

Les avantages d’utiliser Receipt Bank

Le logiciel de Receipt Bank, désormais appelé Dext Prepare, propose de multitudes avantages. En plus d’accompagner les chefs d’entreprises et de leurs offrir un gain de temps inestimable, Receipt Bank promet : 

  • Une extraction précise jusqu’à 99% : en transformant automatiquement les données extraites des documents en écritures comptable ;
  • Un renforcement de la relation client : en mettant en place une messagerie direct qui permet aux entrepreneurs de communiquer directement avec leurs clients ; 
  • Une catégorisation de la TVA : en reconnaissant et catégorisant les différents taux de TVA des factures. Mais également en prenant en compte les déclarations fiscales ainsi que les comptes de résultat.

Une comptabilité simplifiée et automatisée

La nouvelle ère et l’intelligence artificielle simplifie les taches professionnelles. 

Receipt bank est avant toute chose, un logiciel accompagnant les différents cabinets d’expertise-comptable dans la digitalisation et le suivi comptable. 

Le logiciel propose différents outils, tous dans le but de traiter et saisir les informations comptables pour les faciliter et les rendre plus rapide. Les envois de documents se font plus rapidement grâce aux différentes méthodes d’envoi qui permettent aux collaborateurs d’envoyer en temps réels leurs factures. Le traitement de données se fait également plus simplement, ce qui offre plus de productivité au concerné. En effet, toutes les taches concernant la paperasse est à automatiser par le logiciel ce qui donne plus de temps aux expert-comptable pour se recentrer sur d’autres tâches à plus forte valeur ajoutée comme le calcul des amortissements, l’étude analytique des recouvrements, l’élaboration des plans comptables prévisionnels… Étant un logiciel sous forme de plateforme numérique, les expert comptables peuvent travailler sur téléphone, ordinateur ou encore tablette, ce qui est d’autant plus intéressant.

Quelle sont les fonctionnalités de receipt bank ? 

Receipt Bank est un logiciel innovant et performant, proposant plusieurs types de fonctionnalités aux utilisateurs :

  • Le transfert et l’importation de données ;
  • Un support technique en ligne accessible à tout moment ;
  • Une meilleure relation-client ;
  • Un meilleur développement du cabinet ;
  • Une meilleure gestion de la paie ;
  • Un gain de visibilité ;
  • Un suivi du niveau d’efficacité ;
  • La gestion d’équipe et des ressources.

Comment fonctionne receipt bank ?

Un transfert des données en quelques clics

Le transfert de données se fait très facilement sur Receipt Bank. Pour que les données des notes de frais et de factures d’achat soient extraites, il suffit tout simplement de prendre en photo les documents avec l’application mobile et ce dernier va les numériser automatiquement. Il est ainsi possible de transférer directement les données en temps réel à son expert-comptable, à tout moment.

En effectuant cette méthode d’extraction des données, un gain de temps énorme peut être réalisé et il n’y aura plus besoin d’accumuler de documents papier, facilitant le travail de l’expert-comptable.

Une meilleure communication avec son expert-comptable 

Receipt Bank est un outil innovant permettant de communiquer ses données plus rapidement, plus efficacement et avec plus de précision vers son expert-comptable :

  • Tous les documents dont l’expert-comptable a besoin sont stockés de manière sécurisée sur une seule et même plateforme : facturations, relevés, etc. ;
  • Partage en temps réel des données. L’expert-comptable peut ainsi avoir un aperçu direct et précis et en temps réel de la trésorerie : rentrées et sorties d’argent ; 
  • Fini les piles de documents, maintenant il est possible de garder une écriture numérique de tous les documents sans avoir à accumuler des dizaines de reçus papier dans les tiroirs, ni à passer des heures à archiver ces derniers.