CASDEN: Une banque pour les fonctionnaires de la fonction publique

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

eEtes-vous un travailleur de la fonction publique ? Casden est la banque spécialement conçue pour vous. L’établissement s’engage à offrir des offres sur-mesure répondant aux besoins des professionnels travaillant dans la fonction publique : épargne, prêt immobilier ou autres. La souscription au service bancaire Casden permet de bénéficier d’énormes avantages au quotidien. Pour les emprunts et autres, des outils de simulation sont proposés sur le site officiel en ligne pour permettre à ses clients de faire des estimations. Voici tout ce que vous devez savoir sur CASDEN.

Qu’est-ce que CASDEN de la banque populaire ?

Créé en 1951, la banque Casden a d’abord été uniquement les enseignants et le personnel administratif. De nos jours, l’établissement ne propose plus uniquement des offres pour le personnel d’enseignement mais aussi pour tous les membre de la fonction publique.

CASDEN propose un service bancaire complet, incluant des solutions d’épargne et de crédit. Les clients à la banque coopérative sont alors en quelques sortes considérés comme des propriétaires. Ce sont les adhérents qui se chargent d’élire le conseil d’administration.

Le principal objectif de la banque est de fournir un service personnalisé et sur mesure répondant aux besoins de chaque catégorie de clients.

 

Comment fonctionne CASDEN ?

Pour profiter des services proposés par Casden, une adhésion s’impose. De nombreuses offres vous seront par la suite proposées en fonction de vos besoins et de vos exigences.

Pour souscrire aux offres bancaires proposés par la banque, rendez-vous dans une agence Banque Populaire ou dans une délégation départementale Casden à proximité de chez vous.

Avant de s’y rendre, prévoyez déjà les pièces justificatives nécessaires : pièce d’identité, bulletin de salaire, justificatif de domicile. A l’adhésion, des parts sociales sont souscrites avec un minimum de deux d’une valeur de 8.50 euros chacune.

Chaque adhérent peut par la suite profiter de l’offre de son choix, ou tout simplement bénéficier des épargnes et prêts.

 

Les offres et les services disponibles

La banque propose différents offres et services pour ses adhérents :

 

L’offre « Tous sous le même toit »

Une offre complète avec un compte bancaire, une carte bancaire, une possibilité d’épargne ou de crédit. Avec un étroit partenariat avec la banque populaire, des services supplémentaires sont inclus dans cette offre avec des tarifs préférentiels pour les membres. Le tarif préférentiel comprend :

  • La convention Affinéa de moins de 5% ;
  • La convention Equipage de moins de 15% ;
  • Et la convention Cyber Equipage de moins de 5%.

 

Le Programme 1,2,3

Ce programme est destiné pour un financement de ses crédits à l’aide des épargnes. Le principe de fonctionnement du programme est assez simple. Quand un adhérent effectue un placement d’argent sur son livret d’épargne, des points Casden sont générés.

Plus le nombre de points est élevé, plus le taux de crédit sera faible. Les points acquis demeurent bien que l’argent de l’épargne soit retiré par le titulaire du compte par la suite. Les prêts disponibles concernent le crédit à la consommation et les crédits immobiliers.

 

Quels sont les avantages de CASDEN ?

La banque pour les fonctionnaires de la fonction publique Casden offre d’énormes avantages pour ses clients. Ce sont des avantages qui profitent à tous les membres sans exception.

 

Epargner suivant son propre rythme

Vous avez la possibilité de mettre de l’argent de coté à votre propre rythme sans pression et bénéficier d’une réduction du taux de crédit par la suite. Plus tard, vous aurez alors l’occasion de faire des emprunts avec des mensualités moindres pendant toute la durée du prêt.

 

Des offres diversifiées en fonction des besoins

Les besoins de chacun en termes de services bancaires ne sont pas toujours les mêmes. Avec Casden, chaque fonctionnaire peut choisir une offre qui lui convient sur le long terme.

Casden propose également des garanties pour couvrir les risques dans le cadre de leur emprunt immobilier ou autres : décès, invalidité ou encore arrêt de travail.

 

Qui peut adhérer à CASDEN ?

Tous les fonctionnaires de la fonction publique sans exception peuvent adhérer à CASDEN. On parle ici des :

  • Fonctions publiques d’Etat, territoriale et hospitalière ;
  • Etablissements publics ;
  • Entreprises 100% publiques ;
  • Associations ou groupements de personnes morales au service de la fonction publique ou des membres ;
  • Etablissements privés sous contrat ;
  • Conjoints des professionnels membres des établissements évoqués précédemment ;
  • Personnes retraitées au niveau des services ci-dessus.

Si vous êtes un travailleur dans l’un des ces établissements à la recherche d’un service bancaire sur mesure, CASDEN est ce qu’il vous faut ! Pour en savoir davantage, vous pouvez directement prendre contact avec le service pour poser vos questions ou directement souscrire aux offres.