Apprenez comment les gens lisent Facebook et améliorez votre page d’entreprise

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

 

Avec l’ère du marketing des médias sociaux qui ne fait que croître de jour en jour, de plus en plus de propriétaires d’entreprises réalisent que maintenir une présence sur des sites Web tels que Facebook ou Google+ n’est plus une simple option – c’est essentiel. Établir une page d’entreprise sur ces sites est la première étape, mais une fois que vous l’avez fait, savez-vous comment la rendre suffisamment intéressante pour que les lecteurs reviennent pour en savoir plus ?

 

Quelles informqtions ?

 

Une étude récente révèle des informations intéressantes sur la façon dont les gens voient les pages Facebook et sur les parties de celles-ci qui ont le plus d’influence. Comme vous pouvez le voir par la carte thermique illustrée ci-dessus sur la page Facebook de Starbucks, les gens ont tendance à regarder le mur d’une entreprise en premier, et souvent pendant quatre fois plus longtemps que n’importe quelle autre partie de la page.

 

L’étude a également prouvé que les images attirent aussi l’attention, puisque la page qui comportait le plus de photos (PlayStation) incitait les gens à rester plus longtemps. Elle nous a également appris que le fait d’avoir une personne sur vos photos de profil plutôt qu’une simple photo d’un objet (une personne buvant un Coca plutôt que la simple canette, par exemple) suscitait davantage de réactions.

 

Place du contenu ?

 

Un autre élément de bon sens qui a surgi dans l’étude est que le contenu en haut de votre profil donne les meilleurs résultats. Ce qui correspond parfaitement aux études sur la capacité d’attention nette générale des gens.

 

C’est à cause de cet élément que l’idée de garder une page en mouvement avec un contenu cohérent est bonne. Si les gens voient la même chose en haut de votre page à chaque fois qu’ils la visitent, ils risquent de moins la visiter, mais voir quelque chose de nouveau signifie qu’il y a des chances qu’ils visitent plus souvent pour vérifier ce qu’il y a de nouveau.

 

Et les autres ?

 

Donc, nous savons maintenant comment rendre nos pages professionnelles Facebook encore meilleures, mais qu’en est-il des pages Google+ ? Le Huffington Post a récemment offert quelques bons conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de la vôtre, y compris la meilleure façon de configurer votre page À propos, de créer des galeries, d’utiliser les Hangouts et plus encore.

 

Avez-vous des trucs et astuces qui vous semblent particulièrement efficaces sur votre propre page professionnelle ? Ou, lorsque vous visitez la page d’une autre entreprise, qu’est-ce qui vous saute aux yeux en premier ou vous retient ?