3 stratégies marketing clés pour développer votre entreprise

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Utilisez ces trois stratégies marketing clés

 

Chacune de ces 3 stratégies marketing crée une croissance permanente pour votre entreprise et des obstacles pour votre concurrence. Vous pouvez les utiliser à plusieurs reprises pour ajouter de nouvelles sources de revenus à votre entreprise.

 

Mettre en place des promotions conjointes

 

Identifiez les caractéristiques et les activités de vos clients les plus rentables. Recherchez d’autres entreprises non concurrentes qui les atteignent déjà. Puis trouvez un moyen de mettre en place des promotions conjointes. Cette stratégie éprouvée produit des résultats spectaculaires, pour un coût très faible.

Par exemple, j’ai vu un jour une promotion conjointe intelligente d’un club de santé et d’un restaurant gastronomique. Tous deux s’adressaient aux jeunes professionnels et aux cadres d’entreprise de la même ville. Le menu du restaurant comprenait plusieurs plats spéciaux recommandés par le nutritionniste du club de santé. Il distribuait également des coupons de réduction pour l’adhésion au club. Même leur publicité mentionnait l’affiliation pour attirer les clients soucieux de leur santé qui évitent souvent la nourriture préparée dans les restaurants gastronomiques. Les bulletins d’information mensuels du club de santé comprenaient une réimpression des nouveaux plats sains du menu du restaurant, recommandés par le nutritionniste du club. Ils distribuaient également les coupons de réduction du restaurant à leurs membres.

 

Découvrez de nouveaux marchés de niche

 

 Recherchez continuellement de nouveaux marchés de niche que vous pouvez servir. Ensuite, développez des versions personnalisées de votre publicité faisant appel aux préoccupations particulières des clients de chaque niche. Proposez des solutions spécifiques à leurs besoins uniques et vous découvrirez de nouveaux groupes de clients désireux d’acheter chez vous.

Par exemple, j’ai récemment acheté un nouveau système informatique pour mon entreprise à une société parce qu’elle répondait à mes besoins spécifiques. Une annonce dans une publication commerciale mentionnait leur site Web spécial pour les clients des petites entreprises. J’ai pu y commander la configuration exacte du matériel et des logiciels que je voulais au prix que j’étais prêt à payer. Ils ont remporté la vente en s’adressant à mon créneau.

Une façon de trouver un nouveau marché de niche est d’évaluer vos clients existants. Recherchez des groupes de clients présentant des caractéristiques similaires que vous ne couvrez pas actuellement dans votre publicité. 

 

Exploitez les tendances émergentes 

 

Prêtez attention aux changements que vous remarquez dans votre entreprise et sur vos marchés. Essayez de repérer les tendances que vous pouvez transformer en nouvelles opportunités de vente avant vos concurrents. La première entreprise à identifier une tendance émergente et à prendre des mesures devient souvent le leader du marché dans son secteur d’activité.

Par exemple, de nombreuses petites entreprises ont tiré parti d’Internet dès son développement. Elles l’ont utilisé pour attirer de nouveaux clients qu’elles n’atteignaient pas hors ligne et pour capter la clientèle de concurrents qui ne reconnaissaient pas encore le potentiel commercial d’un site Web.

Ne faites pas de changements majeurs soudains dans votre entreprise pour exploiter une nouvelle tendance émergente. Au contraire, ajoutez quelque chose à votre entreprise. Vous ne voulez pas vous mettre à dos les clients qui ne sont pas prêts à s’adapter à la nouvelle tendance.