Traitez les finances de votre entreprise comme une entreprise

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

Lorsque vous avez une nouvelle entreprise, il est facile de traiter les comptes bancaires de votre entreprise comme votre chéquier personnel. En particulier si vous avez une SARL à propriétaire unique ou une entreprise individuelle, il pourrait être logique pour vous d’aller dans les finances de votre entreprise pour votre usage personnel, mais ce n’est pas une bonne idée de mélanger votre argent avec celui de votre entreprise.

 

Suivi

Il est incroyablement important pour vous de suivre les finances de votre entreprise séparément des vôtres. Même si vous opérez en tant que propriétaire unique, vous devez avoir des comptes bancaires distincts pour votre entreprise. Pour suivre vos finances, vous devez vous procurer un progiciel de comptabilité solide. Si vous voulez vraiment passer à la comptabilité en ligne, vous pouvez consulter tous les programmes de comptabilité.

 

Traitement fiscal

Si vous mélangez vos revenus professionnels avec vos revenus personnels, vous ne pouvez pas suivre les impôts correctement. Apprenez à remplir votre imprimé fiscal unique.

Cela rend le calcul des impôts beaucoup plus difficile. Savoir rapidement quelles dépenses sont liées à mon entreprise permet de bénéficier de la déduction fiscale maximale possible. Lorsque vous déposez une déclaration en tant que propriétaire unique, vous pouvez déduire ces dépenses à 100 % au taux de votre tranche d’imposition supérieure. 

 

Liquidité

La liquidité est importante en affaires, et vous devez optimiser vos comptes pour couvrir vos coûts. J’ai des comptes bancaires distincts pour chaque entreprise, et j’y maintiens un solde suffisamment élevé pour couvrir toute dépense potentielle au cours des trois prochains mois. La liquidité est importante dans les affaires. 

Lorsque je travaillais dans lesecteur bancaire, j’avais des clients de petites entreprises régulièrement à découvert parce qu’ils gardaient leurs soldes trop bas. Bâtissez votre entreprise pour permettre à votre entreprise de vous payer régulièrement en tant qu’employé.

 

Professionnalisme

Comme pour toutes les autres parties de votre entreprise, traitez les finances de votre entreprise de manière professionnelle. Vous pouvez demander à votre comptable des conseils sur la façon de structurer vos comptes si vous n’êtes pas sûr de la bonne manière de commencer.

 

Pour moi, l’utilisation de mes comptes bancaires professionnels comme point d’entrée et de sortie unique pour toutes les dépenses de l’entreprise me permet de mieux gérer ma trésorerie et de planifier l’avenir.