Search
Close this search box.

Où organiser un évènement à Saint Priest ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

 

Pour organiser un événement, vous êtes confronté à de nombreuses décisions, mais le choix du lieu et de l’emplacement est la décision qui aura le plus grand impact sur votre événement. Tout, de la date de l’événement à l’expérience des participants, en passant par la liste des orateurs et les options de restauration, dépend du lieu de l’événement et de l’endroit que vous choisissez. Il faut savoir que pour réserver une salle dans le cadre événementiel, il faut s’y prendre des mois avant la date afin d’éviter les mauvaises surprises.

 

Quelques conseils pour choisir le lieu pour organiser votre événement

 

Le bon choix d’un lieu de réception est la première étape pour qu’un événement soit réussi. Pour cela, il faudra s’y prendre en avance pour chercher le meilleur endroit pour toute demande, car il existe de multiples lieux comme le château de Saint-Priest. Cependant, pour commencer à chercher le lieu, vous devrez d’abord considérer votre budget pour les tarifs de location, puis le type d’événement (mariage, cocktail, buffets, réunions, anniversaire, etc.) et l’espace requis en conséquence. Voici donc quelques conseils à prendre en compte lors de votre recherche.

 

Bien choisir le lieu

Vous avez probablement déjà réfléchi à cette question. Envisagez un lieu situé à une distance raisonnable du domicile ou du lieu de travail de la plupart des convives, ou prévenez les suffisamment à l’avance pour qu’ils puissent prendre leur mesure. Dans tous les cas, n’oubliez pas de prendre en compte les possibilités de circulation, de transport et de stationnement, voire d’hébergement.

 

La capacité de la salle

Cela va dépendre du type de votre événement et du nombre de personnes souhaitées :

  • mariages ;
  • anniversaires ;
  • cocktails ;
  • réceptions ;
  • cérémonies ;
  • séminaires ;
  • réunions ;
  • conférences ;
  • soirée à thème, etc.

Vous devez également connaître la capacité d’accueil de la salle pour plusieurs raisons. Tout d’abord, si la taille estimée de votre événement est de 500 personnes, elles ne pourront pas s’installer confortablement dans une salle d’une capacité de 250 personnes. Il est par ailleurs nécessaire de savoir différencier la disposition de la salle par rapport aux personnes debout et aux places assises. Préparez donc en conséquence les tables et les chaises dont vous aurez besoin. Cela va dépendre aussi de la disposition de la salle (banquet, en forme de U, tables rectangulaires, tables rondes, théâtre, en classe, etc.) et de vos préférences. Ensuite, il faut tenir compte des normes de sécurité auxquelles la salle doit se conformer. Il faut également prévoir un accès aux personnes à mobilité réduite.

 

Les services et les commodités

Le lieu, dispose-t-il d’une cuisine équipée (réfrigérateurs, chambre froide, lave-vaisselle, évier, etc.), et peut-il fournir un service de restauration pour votre événement ? Si c’est le cas, il est fréquent que le lieu ne demande pas de frais d’installation, mais d’une caution et coût de la nourriture pour chaque participant. Les lieux qui n’ont pas de traiteurs peuvent avoir un partenariat avec un fournisseur de nourriture que vous sauriez obliger de travailler avec. Vous pouvez donc vérifier leur nourriture à l’avance. Assurez-vous de choisir un lieu qui sert de la bonne nourriture pour offrir une expérience optimale à vos convives. Le lieu, dispose-t-il de tables et de chaises et de linge de maison que vous pouvez utiliser ? Si un lieu dispose de ces articles, vous pouvez économiser beaucoup d’argent et d’efforts en utilisant ce qu’il a, en supposant que cela corresponde à votre thème et à votre ambiance. Le lieu, dispose-t-il de capacités audiovisuelles ? Certains lieux disposent d’un équipement audiovisuel (la sonorisation, vidéoprojecteur, microphone, paperboard, etc.) intégré que vous pouvez utiliser, tandis que d’autres vous demanderont de l’apporter vous-même. Il faut aussi prendre en compte des vestiaires.

 

Un endroit à Saint-Priest pour vos événements

 

Le château de Saint-Priest 

Pour une location de salle à Saint Priest, vous trouverez le château de Saint-Priest, un endroit merveilleux à 15 minutes de Lyon. Au cœur d’un écrin naturel composé d’un parc de 2,5 hectares de superficie, de jardin verdoyant et de vastes terrasses, cette ancienne maison forte du XIVe siècle a été entièrement rénovée, et réunit un univers médiéval et contemporain. C’est un lieu idéal pour recevoir des réceptions privées ou professionnelles. Pour tous vos événements familiaux, vos réunions et séminaires d’entreprise, le château Saint-Priest met à votre disposition multiple salles à louer :

  • une salle de séminaire pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes ;
  • une salle pour un cocktail qui peut accueillir jusqu’à 450 personnes ;
  • une salle votre mariage, que ce soit en petit ou grands comités, elle peut accueillir 30 à 250 personnes (avec piste de danse) ;
  • une salle de réunions ;
  • une salle de conférence, etc.

Les avantages de faire vos événements au château de Saint-Priest :

Le Château apporte un tout nouvel environnement à votre événement, vous permettant de vous détacher du travail, et de mener votre réunion dans un cadre spécial et original. Cela vous permet de vous évader du quotidien grâce à ses beaux jardins, son décor et son architecture impressionnante. Sans oublier les belles photos que vous pouvez avoir grâce à tout ça. Le site dispose d’un certain nombre d’espaces de travail, et est bien équipé pour répondre à vos besoins. Toutes les salles sont équipées de la climatisation et du wifi. Le plus grand avantage est certainement la diversité des salles proposées. Elles sont réparties sur deux étages, et peuvent être modulables et divisées en fonction de vos besoins et de votre budget. Le premier étage est chaleureux avec des parquets, des cheminées et de beaux rideaux, tandis que le deuxième étage est plus contemporain avec des sols en marbre clair et des murs blancs. Le rez-de-chaussée est l’espace le plus impressionnant avec sa Grande-Verrière de 14 m de haut. Mis à part le fait de louer des salles, le château de Saint-Priest est également une agence événementielle, car il a à sa disposition pour vous un « wedding planner », traiteur et restaurateur. Cela sera un gain de temps énorme pour vous dans l’organisation de votre mariage par exemple. C’est un endroit qui est vraiment très réputé. Professionnel, le château de Saint-Priest reçoit des bons commentaires et revues sur Internet