Les 5 principales raisons de séparer vos finances professionnelles et personnelles

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

Vous essayez de décider entre garder vos transactions personnelles et professionnelles ensemble ou ouvrir un nouveau compte professionnel ? Cela peut être une décision difficile considérant que la gestion de plusieurs comptes augmente votre charge de travail de gestion financière. Cependant, les avantages de l’ouverture d’un compte professionnel pour vos revenus et dépenses d’entreprise l’emportent largement sur les inconvénients.

 

5 raisons d’ouvrir votre nouveau compte uniquement pour votre entreprise

 

Les impôts

Cela se produit probablement parce que vous avez combiné vos univers personnel et professionnel. Même si vous utilisez un programme en ligne, déterminer quelles transactions étaient destinées à l’entreprise et lesquelles étaient des dépenses personnelles peut prendre beaucoup de temps. Pire, faire une trop grosse gaffe pourrait signifier qu’un audit se dirige vers vous.

 

Passe-temps ou entreprise ?

Vous essayez d’établir votre entreprise comme « légitime ». Normalement, l’IS ne se soucie pas de savoir si vous traitez votre entreprise comme un passe-temps ou une entreprise. Toutefois, il existe un cas où il s’en préoccupe : la règle des « 3 sur 5 ». Si vous ne réalisez pas de bénéfices pendant 3 années sur 5 avec votre entreprise, celle-ci sera désormais connue comme une « entreprise de passe-temps ».

Lorsque cela se produit, cela affecte des choses comme les déductions.  

 

La croissance de votre entreprise

S’assurer que vous allez dans la bonne direction avec votre entreprise nécessite une vigilance constante. Chaque transaction est importante et chaque geste que vous faites est vital. Mais lorsque vos transactions professionnelles sont combinées à vos transactions personnelles, se développer de la manière dont vous le souhaitez devient d’autant plus difficile.

Disons que vous voulez faire un rapport sur vos dépenses. Prendre le temps d’éliminer vos transactions personnelles signifie que faire cela devient d’autant plus difficile. De plus, si vous faites une erreur, vous pourriez avoir une vision inexacte de la croissance de votre entreprise.

 

Piste de l’IS

À un moment donné de votre carrière professionnelle, il pourrait bien y avoir la menace d’un audit. Peu importe à quel point vous gérez tout parfaitement, le gouvernement voudra vérifier à quel point vous êtes précis. Lorsque cela se produit, vous voulez vous assurer qu’ils ont une piste claire et facile à suivre devant eux. Si ce n’est pas le cas, vous pourriez être dans un long parcours plein de lettres, de visites de bureau, et peut-être même d’amendes.

 

Lien mental

Lorsque vos clients vous font un chèque et le libellent à votre nom, il y a une brèche dans le niveau de professionnalisme que vous essayez d’atteindre. Si au contraire ils le libellent au nom de votre entreprise, cela ressemble automatiquement à une transaction commerciale.