gestion_des_administrateur_facebook

Gestion des administrateurs de pages Facebook

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

De nos jours, de plus en plus de cabinets d’avocats et de praticiens solos créent des Pages Facebook pour établir une présence du cabinet d’avocats sur Facebook. Au départ, les Pages Facebook n’avaient qu’un seul administrateur, mais plus tôt cette année, Facebook a créé plusieurs rôles d’administrateur qui permettent plusieurs niveaux d’accès et de contrôle pour différentes personnes au sein du cabinet.

Les Pages Facebook sont un outil de gestion de l’information.

La page Facebook d’un cabinet d’avocats peut avoir plusieurs administrateurs, mais chaque administrateur de la page devra avoir son propre compte Facebook personnel. Cela permet aux cabinets de créer plusieurs administrateurs pour aider à gérer et à publier sur la page du cabinet, tout en évitant le problème potentiel qui pourrait survenir si un seul administrateur avait accès à la page et quittait le cabinet. Cela permet également un certain équilibre et un certain contrôle, de sorte qu’aucun individu ne puisse tenir la Page du cabinet en  » otage  » en cas de problème.

Les rôles multiples d’administrateur permettent également aux cabinets d’avocats de répartir la responsabilité de la Page Facebook du cabinet, et d’augmenter la probabilité que les publications soient régulières et que les commentaires reçoivent des réponses en temps utile

(Découvrez comment Facebook Business Manager peut aider votre entreprise).

 

Il existe cinq catégories différentes d’administrateur de page : Manager, Créateur de contenu, Modérateur, Annonceur et Analyste d’Insight.

Les administrateurs de la page ont le droit d’accéder à la page et de la modifier.

Le gestionnaire dispose du plus grand nombre d’autorisations, notamment la possibilité de modifier la Page, de créer des messages et des annonces, de répondre aux commentaires et de les supprimer, d’envoyer des Messages en tant que Page et de consulter les insights de la Page. Le gestionnaire est le seul administrateur qui peut accéder et attribuer des rôles d’administrateur. Par défaut, le créateur de la page est le gestionnaire de la page, mais le gestionnaire peut ensuite ajouter d’autres gestionnaires, ce qui permet de « rétrograder » l’accès du gestionnaire initial ou de le supprimer complètement en tant qu’administrateur, si nécessaire. Cela peut s’avérer pratique pour les cabinets qui embauchent une personne extérieure pour créer la page Facebook initiale du cabinet.

Il est possible d’ajouter un administrateur à la page.

Les créateurs de contenu peuvent faire tout ce qu’un gestionnaire peut faire, sauf gérer les rôles des autres administrateurs de pages. Les administrateurs de la page ayant un rôle de modérateur ne peuvent pas modifier la page ou publier en tant que page, mais ils peuvent répondre aux commentaires publiés par d’autres personnes ou les supprimer, envoyer des messages, créer des publicités et consulter les aperçus de la page. Les annonceurs ne peuvent que créer des annonces ou consulter les insights, et les analystes Insight ne peuvent que consulter les insights de la Page.

 

Facebook ne fixe pas de limite au nombre d’administrateurs que chaque page peut avoir, mais les cabinets d’avocats doivent être très sélectifs lorsqu’ils attribuent le rôle de gestionnaire, car ils ont essentiellement le contrôle de tous les autres administrateurs de la page.

La page ne peut pas être administrée par un administrateur.

Enfin, le cabinet peut choisir de mettre en  » vedette  » ses administrateurs sur la Page ou de garder leur identité privée. Si l’entreprise choisit de  » mettre en avant  » ses Administrateurs, leurs informations personnelles seront visibles dans la section À propos de la Page de l’entreprise, et la Page apparaîtra sur leur profil Facebook personnel.

Il est possible de mettre en avant un Administrateur sur la Page.

Pour mettre en vedette un administrateur, cliquez sur Modifier la page, puis sur Mettre à jour les informations. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Featured, puis sur Add Featured Page Owners, et sélectionnez les noms des administrateurs que vous souhaitez mettre en avant. Pour modifier ce paramètre ultérieurement, suivez les mêmes étapes pour revenir aux paramètres de Featured et cliquez sur Edit Featured Page Owners.

 

Veuillez vous assurer que les administrateurs de votre page, en particulier ceux qui sont désignés comme gestionnaires, comprennent la confidentialité et la sécurité de Facebook – si leurs comptes Facebook individuels sont compromis, le pirate pourrait également compromettre la page de votre entreprise, non seulement en apportant des modifications à la page et à ses paramètres, mais aussi en modifiant ou en supprimant les administrateurs de la page désignés par l’entreprise.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont les avocats peuvent utiliser Facebook de manière efficace, jetez un œil à Facebook en une heure pour les avocats.