Exceller sur le lieu de travail tout en travaillant à domicile

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Dans tout le pays, les employés se retrouvent à travailler à distance à des postes qui étaient traditionnellement occupés dans un bureau. Et soyons honnêtes. Si vous avez l’habitude de passer du temps avec vos collègues et vos patrons, travailler à distance peut être difficile. Pour ceux d’entre nous qui ont gravi les échelons de leur carrière, ce sont les relations que nous avons construites qui font partie intégrante de la façon dont les gens nous perçoivent.

La télétravail, c’est la vie.

En tant que responsable RH, avec plus de 20 ans d’expérience, la vision que les gens ont de vous (votre personnalité) est aussi importante que le travail que vous faites. Croyez-moi, derrière la porte fermée, lorsque vous êtes le sujet de discussion pour de futurs postes, votre attitude et votre interaction avec les autres sont aussi importantes que votre travail. Alors, à une époque où vous avez fait la transition entre le travail au bureau et le travail à domicile ou à distance, comment diable faites-vous pour vous démarquer dans la foule ?

La Bible nous dit dans Matthieu 5:16 : « De même, que votre lumière brille devant les autres, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux. »

La façon dont vous vous présentez au bureau est la même que celle dont vous devriez vous présenter à distance. En vous présentant, je fais référence à la fois à votre travail et à votre attitude.

 

Il est important que vous vous présentiez bien.

 

Au fil des années, les employés qui se démarquent dans mon esprit, sont ceux qui présentent un travail impeccable, mais aussi ceux qui font le travail de manière agréable et positive. Alors que vous continuez à vous adapter à cette nouvelle normalité, gardez à l’esprit les conseils suivants pour vous démarquer et laisser votre marque sur le lieu de travail.

 

Dépassez ce qu’on vous demande de faire

 

Je l’admets, il était assez difficile de concilier le travail scolaire de mes enfants tout en travaillant à temps plein. Je suis une mère célibataire avec un travail très exigeant. 

à lire aussi : Congé maternité : quels sont mes droits et mes obligations ? . Cependant, j’ai également gagné une tonne de temps dans ma semaine avec l’élimination de mon trajet, de mes activités sportives et de l’agitation normale que je connais habituellement.

 

Avec ce temps supplémentaire, je suis en mesure d’accomplir les tâches pour mon patron et je peux passer une heure de plus à faire un peu plus de recherche ou à créer une présentation ou un modèle qui l’aidera à faciliter ses responsabilités professionnelles. En tant que partenaire stratégique des entreprises que je soutiens, je suis en mesure de m’assurer que toutes les demandes sont satisfaites avant la fin de la journée. Utilisez ce temps pour en faire juste un peu plus que ce que vous pourriez faire dans des circonstances normales.

 

Embrasser l’état actuel et partager des idées pour l’améliorer.

 

Gérer à travers le COVID-19 est nouveau pour chacun d’entre nous. Cet événement sans précédent n’a pas de livre de règles ou de manuel pour le lieu de travail. Vos dirigeants travaillent tous ensemble pour trouver la meilleure façon de faire fonctionner l’entreprise, de maintenir la motivation et l’engagement des employés et d’assurer le service aux clients. Vous avez des idées qui ne demandent qu’à être partagées. Soyez proactifs ! Les meilleurs employeurs facilitent le travail de leurs dirigeants. Toute organisation a besoin d’une réflexion originale pour traverser des périodes imprévues et inhabituelles. C’est le moment de prendre l’initiative et d’agir !

Les idées qui sortent des sentiers battus sont nécessaires à toutes les organisations pour traverser les périodes difficiles. Soyez rapide et opportun.

 

Il est très tentant de se rouler hors du lit cinq minutes avant l’heure de rejoindre un appel ou avant le début de votre quart de travail. Établissez un horaire quotidien et respectez-le. Votre chef sera impressionné par votre promptitude et votre ponctualité. Prenez des dispositions à l’avance pour que vos enfants soient occupés pendant que vous assistez aux réunions. Soyez le premier à répondre à un courriel ou à le rédiger en début de journée. Connectez-vous aux réunions virtuelles au moins cinq minutes avant leur début. Ce petit geste montre que vous êtes toujours concentré et déterminé et laissera une excellente impression à votre patron.

 

Laissez transparaître votre personnalité.

 

La plupart d’entre nous passent plus de temps à la maison que par le passé. Ajoutez à cela un temps accru avec les enfants, et un temps limité pour vous-même, et une recette pour la grincheuse est destinée à exister. Lorsque votre patron ou un collègue de travail vous demande comment vous allez, il est tentant d’expliquer en détail à quel point les choses sont difficiles. Résistez à cette envie. Continuez à montrer la personnalité charismatique et pétillante que votre patron et vos collègues ont l’habitude de voir au bureau. Pendant les appels vidéo, regardez directement dans la caméra et accordez toute votre attention à l’appel. C’est comme si vous arriviez virtuellement au bureau. Cela donne également aux autres la possibilité de sentir qu’ils interagissent personnellement avec vous.

 

Contrairement à la croyance populaire, les promotions et les augmentations de salaire ont lieu. Les entreprises sont plus prudentes, mais les employés performants sont toujours une denrée chaude et sont récompensés pour cela. Saisissez l’occasion ! Développez votre potentiel et montrez, maintenant plus que jamais, que vous apportez une valeur ajoutée à votre organisation. Vous pouvez exceller dans une période telle que celle-ci !