Développer l’entreprise intelligente pour les marchés de capitaux

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

Une analyse approfondie des tendances technologiques qui auront le plus d’impact sur les entreprises mondiales au cours des trois prochaines années est établie chaque année.

Le rapport de cette année dresse le portrait d’entreprises qui utilisent la technologie pour s’ancrer dans la société, brouillant les frontières entre l’entreprise et le personnel tout en ouvrant la voie à une croissance future. 

Le rapport annonce une nouvelle ère pour les entreprises mondiales : l’ère de l’entreprise intelligente.

 

L’IA citoyenne

Le secteur des marchés de capitaux est depuis longtemps à la pointe de l’innovation en matière de machines intelligentes, du trading algorithmique au robo-advice en passant par le traitement direct. 

Notre secteur utilise de plus en plus l’intelligence artificielle (IA)  » à jugement amélioré  » pour augmenter l’intelligence humaine en évaluant et en élevant les options à considérer. 

À mesure que l’IA devient plus autonome, comprendre et communiquer sur son fonctionnement devient impératif. Près de 90 % des dirigeants ont déclaré dans une enquête qu’il est important que les employés et les clients comprennent les principes généraux utilisés pour prendre des décisions basées sur l’IA par leur organisation.

Que se passe-t-il si une IA axée sur les investissements prend des décisions qui entraînent des pertes de marché pour un client ? Les entreprises de marchés de capitaux qui ne parviennent pas à rendre leurs systèmes d’IA transparents et responsables pourraient se retrouver à lutter pour rattraper les nouvelles réglementations et les demandes du public.

 

Réalité étendue

Les expériences immersives offertes par la réalité virtuelle et la réalité augmentée, collectivement appelées « réalité étendue » ou « XR », peuvent « délocaliser » les gens dans le temps et l’espace. C’est pourquoi la RX est en train de provoquer la fin de la distance.

Par exemple, une société immobilière utilise désormais la XR pour vendre des maisons. Les acheteurs potentiels et les agents peuvent « visiter » des annonces dans le monde réel sans jamais mettre le pied sur la propriété.

 

Mais le XR peut faire plus qu’éliminer la distance physique – il peut réduire l’écart entre les employés et les informations dont ils ont besoin pour faire leur travail. Dans les ateliers d’usine, elle peut supprimer le besoin d’instructions écrites et le temps nécessaire pour les consulter Une entreprisede de pose d’éolienne utilise la technologie XR pour fournir des informations sur l’assemblage aux ouvriers qui câblent des éoliennes, ce qui a permis d’augmenter la productivité de 34 %.

Le monde relativement statique de la formation en entreprise, par exemple, devrait désormais connaître une croissance de 10 %  grâce à la demande de formation des travailleurs en XR.

 

Les acteurs des marchés financiers ne peuvent pas se permettre d’ignorer une tendance technologique avec un tel potentiel de croissance qui change l’industrie. Les entreprises tournées vers l’avenir devraient développer des équipes de recherche XR et des réseaux de surveillance pour suivre les opportunités liées à la XR.

 

La « réalité étendue » et l' »IA citoyenne » sont deux tendances qui pourraient avoir de grandes implications pour le monde des marchés de capitaux. 

Pourtant, elles ne représentent que la moitié des tendances de haut niveau qui remodèlent l’avenir des marchés de capitaux.