Construire une entreprise gagnante avec des mains secourables

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

Beaucoup d’entrepreneurs ont l’impression qu’ils doivent tout faire par eux-mêmes et lorsqu’ils ont construit une entreprise de leurs propres mains, il peut s’avérer quelque peu démoralisant d’admettre que les choses ne vont pas bien. Aucune entreprise ne se construit sur les épaules d’une seule femme. En d’autres termes, il est normal de demander de l’aide. 

 

Pour construire une entreprise durable, les entrepreneurs ont besoin d’un système de soutien

 

Construire un réseau de soutien

 

Le bon réseau de soutien est inestimable. Ce qui est formidable, c’est qu’il existe de nombreuses ressources disponibles. Des réseaux d’anciens élèves, ces organisations aident les propriétaires de petites entreprises à construire un réseau de personnes et de ressources. 

Voici d’autres endroits à prendre en considération pour créer un réseau de soutien :

  • Les bibliothèques locales (séminaires sur les petites entreprises);
  • La chambre de commerce est le plus grand réseau national d’affaires de bénévoles et d’experts.

Trouver un mentor

 

Un mentor n’est pas seulement quelqu’un qui vous tient la main dans les moments difficiles, c’est quelqu’un qui est passé par là. Il peut vous donner des conseils précieux sur les flux et reflux des nouveaux processus commerciaux et sur les difficultés rencontrées par les propriétaires d’entreprises. 

Mettre en place une entreprise qui tient la distance consiste à trouver le bon réseau de soutien pour l’entreprise ainsi que pour vos objectifs personnels. 

Il peut être judicieux de reprendre contact avec d’anciens camarades de lycée ou d’université, ce qui peut vous ouvrir à différentes possibilités de collaboration. 

Mais pour beaucoup de personnes qui cherchent à passer à l’étape suivante, trouver un mentor peut être une approche inestimable. 

 

L’externalisation est acceptable

 

Lorsque vous avez du mal à assurer la fluidité des choses en interne, il est peut-être temps d’envisager d’obtenir une aide supplémentaire pour combler vos lacunes en termes de compétences ou pour intervenir lorsque votre temps et votre attention sont limités dans un certain domaine. Les risques de violation des données étant très nombreux, trouver les bonnes solutions informatiques pour les entreprises peut vous aider à réaliser qu’il y a des éléments qu’il peut être tout à fait impossible pour vous de maîtriser.

La seule véritable solution pour éviter complètement l’externalisation est d’embaucher des personnes en interne et de leur verser un salaire complet. Mais pour de nombreuses entreprises, cela représente une difficulté financière.