Search
Close this search box.

Comment personnaliser son calendrier mural ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

Pour les professionnels, le calendrier mural est un excellent outil de communication. Personnalisable, il peut proposer des visuels de votre entreprise ou offrir des graphiques mensuels récapitulant vos performances. Pour les particuliers, c’est un objet incontournable d’organisation et de décoration. Comment bien le personnaliser ?

 

Pourquoi faire imprimer un calendrier mural personnalisé ?

 

Un calendrier mural personnalisé est un excellent outil de communication. À destination de vos clients les plus fidèles, c’est une marque de leur valeur à vos yeux. Envoyés avec ne carte de vœu pour la nouvelle année, notamment, il est susceptible d’être affiché dans leur propre bureau. Ils sont alors de véritables ambassadeurs de votre marque et, si le produit est de qualité, le calendrier deviendra un excellent support de mémorisation pour les prospects intéressés par vos activités. Les clients qui viendront visiter vos partenaires verront ainsi votre produit, ce qui sera l’occasion de parler de votre société. L’impression de calendrier mural doit donc permettre d’obtenir un produit de qualité et personnalisé afin de véhiculer les valeurs de votre entreprise.

 

Le calendrier mural : choisir le format

 

Pour personnaliser votre calendrier mural, il est possible de jouer sur les formats. Les professionnels en ligne offrent à leurs clients plusieurs options :

  • le format A3 (42 x 29,7 cm). De grande taille, c’est la dimension idéale pour y écrire des informations.
  • le format A4 (29,7 x 21 cm). Classique, il peut s’afficher au mur sans difficulté.
  • le format A5 (21 x 14,8 cm), compact et peu encombrant, le calendrier peut s’emporter partout,  en déplacement comme en rendez-vous client.

Au moment de votre commande et à l’étape de la sélection du format, pensez à opter pour le bon type de papier. Le grammage à son importance, il permet d’obtenir des pages plus ou moins rigide, ce qui a un impact sur la manipulation du calendrier. Pensez aussi à intégrer un espace au moment de la conception du fichier afin de pouvoir y placer un crochet de suspension. Enfin, il est préconisé d’opter pour une reliure spirale, qui permet de tourner les pages facilement et de conserver qu’une feuille du calendrier visible accrochée au mur. Privilégiez une reliure métallique, plutôt qu’en plastique, pour des raisons esthétiques.

 

Personnaliser votre calendrier mural : misez sur la couverture

 

Les options de finition à apposer sur la couverture de votre calendrier mural contribuent grandement à obtenir un produit fini de qualité professionnelle. Avec un pelliculage brillant, vous obtenez un effet glossy qui met en valeur vos visuels. Le pelliculage mat, quant à lui, renforce le rendu haut de gamme de votre calendrier. Pensez aux vernis sélectif 3D, qui permettent de mettre en relief un élément du calendrier, comme le mois par exemple. La couverture de votre calendrier mural doit donner envie d’utiliser le produit et de l’afficher. À ce titre, concevez un visuel attrayant avec une typographie simple et lisible qui privilégie des couleurs peu flashy. Intégrez-y des éléments clé de votre charte graphique, comme votre logo ou le nom de votre entreprise.