Search
Close this search box.

Comment attirer et embaucher des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

Les récents diplômés de l’université peuvent offrir beaucoup à votre entreprise, mais si vous voulez les recruter, vous devez faire les choses un peu différemment. Voici comment vous pouvez attirer les nouveaux diplômés dans votre entreprise.

 

Comment rédiger le poste ?

Avant de publier le poste, réfléchissez au type de personne qui occupera le rôle. Ensuite, créez une description de poste attrayante pour ce type de personnalité. Les descriptions de poste se lisaient autrefois comme vos documents hypothécaires, mais pour attirer un diplômé de l’université, faites en sorte qu’elles soient claires et simples.

De la génération X à aujourd’hui, personne ne veut lire un langage passe-partout. Demander à quelqu’un d’avoir « de solides compétences relationnelles » ne veut rien dire. « Constituer une force de vente » a plus de chances de résonner auprès d’un jeune travailleur.

Les jeunes travailleurs veulent une offre d’emploi allant droit au but et spécifique. Vous ne pouvez pas le faire si vous n’avez pas d’abord exposé le poste en détail de votre côté.

Comment publier votre annonce ?

Il est temps de changer votre façon de penser. Il est vrai qu’il y a beaucoup de diplômés à la recherche d’un emploi, mais pour trouver les meilleurs des meilleurs, vous devez vous vendre à eux autant qu’ils essaient de vous impressionner. Cela commence par votre annonce.

Il n’est plus question de placer une affiche de recherche d’emploi sur votre vitrine ou de passer une annonce dans le journal local.

Il faut aller sur Internet.

1. Réfléchissez bien à votre formulation

Si vous êtes une start-up technologique ou une agence de publicité, vous recherchez probablement la personne créative et énervée. Il ou elle vit dans sa tête en cherchant constamment une nouvelle manière de résoudre un problème familier.

Si vous êtes un cabinet comptable ou juridique, ultra-professionnel est assurément le bon ton. Pensez au type de personne que vous voulez attirer et adaptez votre annonce en conséquence.

 

2. Publier en dehors du site web de votre entreprise

Les sites d’affichage d’offres d’emploi populaires comme Indeed et les sites de niche sectorielle sont un excellent point de départ.

 

3. Utilisez les médias sociaux

Vous devez exploiter le pouvoir du social pour trouver des candidats de qualité. LinkedIn est un gigantesque vivier de candidats que vous devez exploiter. Faites de la publicité sur votre entreprise et vos pages Facebook personnelles.