5 façons de vous différencier de vos collègues de travail

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Se démarquer dans un environnement de travail animé peut être difficile (se démarquer dans le bon sens du terme !) Si vous avez l’impression de vous fondre dans le décor au travail et que vous trouvez souvent que personne ne vous appelle réellement par votre nom, alors pourquoi ne pas essayer ces 5 façons de vous faire remarquer et de sortir du lot.

1. Soyez connu pour quelque chose de spécifique

Un excellent moyen de vous différencier des autres est d’être reconnu pour une raison spécifique. Cela peut être n’importe quoi, comme être la fille qui apporte toujours les délicieuses friandises aux réunions du personnel ou être celle qui est toujours la première à arriver et la dernière à partir. Trouvez quelque chose qui permettra aux gens de mettre un nom sur votre visage. Proposez de partager des choses avec vos collègues ou d’apporter des beignets le vendredi, les gens seront beaucoup plus enclins à apprendre à vous connaître de cette façon.

2. Aidez vos collègues

Non seulement cela montre un grand leadership, mais cela montre aussi que vous n’êtes pas seulement pour vous-même et que vous êtes toujours prêt à aider les autres à être le meilleur qu’ils puissent être. En outre, si vous êtes connu pour aider les gens, vous trouverez que l’on vous confie plus de responsabilités et vous serez la personne vers laquelle les gens se tournent lorsqu’ils ont besoin de conseils ou de résoudre un problème.

3. avoir une voix

L’une des causes les plus courantes de l’effacement au travail est de ne pas prendre la parole. Il peut être parfois effrayant de s’exprimer, mais cela vous fera remarquer, essayez de vous faciliter la tâche en vous donnant un objectif pour suggérer des idées et contribuer à votre prochaine réunion du personnel, plutôt que de rester assis tranquillement et de griffonner des notes.

4. Faites partie de l’entreprise

Chaque membre du personnel vient au travail et accomplit sa routine professionnelle quotidienne, mais si vous faites un effort supplémentaire et que vous vous intéressez à l’entreprise elle-même (pas seulement à votre secteur) et que vous vous immergez vraiment dans l’entreprise, cela ne passera pas inaperçu ! Apprenez à connaître les valeurs, les attentes et les objectifs futurs de votre entreprise et devenez une partie de son avenir.

5. Soyez enthousiaste

C’est l’une des étapes les plus évidentes, cependant, être enthousiaste à propos de son travail est un excellent attribut. L’enthousiasme peut être le moteur dont vous avez besoin pour traverser certaines journées difficiles ou de grands projets. Un employé enthousiaste se distinguera du personnel plus discret et cela montre à vos supérieurs que vous voulez être là et faire le travail.