5 façons de rester positif au sujet de votre entreprise dans un monde plein de négativité

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Comment combattre la négativité lorsque vos amis, votre famille ou vos collègues dénigrent vos chances de réussite ?

 

 Voici cinq choses que vous pouvez faire pour combattre cette négativité.

Mon mari est vraiment béni… Il vient d’une famille qui croit à 100% qu’il peut tout faire. Peu importe ce qu’il vise, leur réponse est toujours : ” Super ! Que pouvons-nous faire pour l’aider ?”

Le résultat est qu’il peut à peu près tout faire – et qu’il a régulièrement accompli ce que la plupart des gens diraient impossible (y compris avoir son emploi parfait créé pour lui dans son entreprise non pas une fois, mais deux fois, au cours des cinq dernières années ! !!).

Malheureusement, la plupart d’entre nous n’ont pas cette chance. Nous venons de familles qui estiment qu’il est de leur devoir de pointer du doigt toutes les embûches possibles dans nos projets… Ou qui nous voient encore comme les adolescents (peut-être un peu détraqués) que nous étions il y a des décennies. Ensuite, vous avez les collègues professionnels qui sont sûrs de penser que vous êtes fou d’essayer quelque chose de différent – ou qui ne “comprennent” tout simplement pas du tout.

Et n’oublions pas les amis et les connaissances dont le verre est toujours presque vide. Ces personnes mettront une épingle dans votre bulle à chaque fois si vous les laissez faire.

class=”body-m”>Ou peut-être que votre moitié ne comprend pas ce que vous essayez de construire, et ne croit pas en vous ou ne vous soutient pas. J’ai une cliente en ce moment qui se prépare à lancer sa nouvelle entreprise et son mari ne “comprend pas”. Il veut qu’elle retourne travailler à la place !

Ceci est difficile, c’est sûr. Car si quelqu’un doit vous soutenir, c’est bien votre partenaire de vie.

Mais s’il vient d’une famille négative ou d’une éducation difficile, il ne saura peut-être pas comment vous soutenir, vous et vos rêves d’entrepreneur – surtout s’il ne connaît pas grand-chose à la gestion d’une entreprise prospère.

Et puis il y a les informations du soir. Et le discours continu des personnes et des entreprises qui luttent dans la mauvaise économie aussi. Il peut être tout simplement difficile de garder une attitude mentale positive!

Alors, que faites-vous quand vous avez l’impression que tout le monde autour de vous pense que vous êtes fou ou voué à l’échec, et que l’argent ne rentre pas comme vous le souhaiteriez ?

1) Faites le point.

Avez-vous vraiment fait la planification et la préparation nécessaires pour réussir ? Avez-vous quelque chose à vendre ? Le vendez-vous à un prix suffisant pour créer une entreprise autonome avec un salaire pour vous ? Savez-vous qui est votre client idéal, quelle douleur ou quel problème pressant vous pouvez résoudre pour lui, et pourquoi il devrait acheter chez vous plutôt que chez l’autre ?

2) N’écoutez que les experts.

Tout le monde a une opinion. Toutes les opinions ne valent pas la peine que l’on y prête attention. Alors avant d’écouter ce que vos amis, votre famille ou même vos collègues ont à dire, considérez la source. S’ils n’ont pas d’expérience dans la création de leur propre entreprise prospère, et/ou s’ils ne sont pas représentatifs de votre client idéal, prenez ce qu’ils disent avec un gros grain de sel.

3) Prêtez attention à votre voix intérieure.

Si vous faites partie des voix négatives que vous entendez le plus, il faut que cela change. Faites attention aux mots que vous pensez et dites. Ils ont un pouvoir énorme. Car si vous ne pensez pas que vous allez réussir, vous ne réussirez pas. Si vous avez de sérieuses difficultés à fixer des honoraires suffisamment élevés, à commercialiser votre activité ou à réaliser des ventes, vous avez peut-être un blocage mental ou émotionnel. Souvent, ceux-ci peuvent être éclaircis par un travailleur énergétique.

4) Parlez-en.

Si les personnes les plus proches de vous sont celles qui vous soutiennent le moins, c’est parfois parce qu’elles ne comprennent pas la réalité de ce que vous essayez de faire. Alors, convainquez-les. Si vous ne parvenez pas à convaincre vos proches de la viabilité de votre entreprise, vous aurez probablement du mal à convaincre qui que ce soit. Et ce sont les personnes dont vous avez le plus besoin pour comprendre ce que vous essayez de faire et ce dont vous avez besoin pour réussir. Alors faites-leur savoir.

5) Faites-vous aider.

Même si vous êtes un solo-entrepreneur, vous ne pouvez pas tout faire seul. Et vous ne savez certainement pas tout. Si vous voulez vraiment réussir, trouvez un mentor ou engagez un coach pour vous guider sur le bon chemin. Non seulement ils vous donneront une nouvelle perspective, mais s’ils sont passés par là, ils peuvent sérieusement raccourcir votre chemin vers le succès.