Search
Close this search box.

5 façons d’améliorer vos compétences en Excel

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

MS Excel est le tableur le plus utilisé dans le monde. Microsoft a développé Excel, et il est en production depuis 1987. Actuellement, il est disponible pour les systèmes d’exploitation Windows, macOS, Android et iOS. L’utilisation de MS Excel est répandue dans diverses disciplines de l’éducation, de la recherche, de l’analyse, des affaires et de l’administration. Un expert MS Excel peut gagner un salaire moyen de 39 000 euros en France. Mais il faut suivre une formation Excel 2016 Intermédiaire avant de passer du niveau de base au niveau avancé.

 

Vous pouvez également utiliser les conseils suivants pour améliorer vos compétences en Excel :

 

Maîtrisez les raccourcis

Utiliser la souris et le clavier pour explorer tous les menus et les différentes options semble pratique, mais cela prend souvent du temps. Si vous connaissez le bon raccourci pour la tâche à accomplir, vous pourrez la réaliser en quelques secondes au lieu de quelques minutes. Cela augmentera votre productivité et votre précision sur le long terme.

 

Importez des données à partir d’un site Web

Il arrive souvent que vous deviez prélever des données sur des sites Web pour les utiliser dans votre projet. Effectuer cette tâche manuellement peut prendre beaucoup de temps, surtout si les données sont énormes. Excel vous offre la possibilité de convertir directement les données d’un site Web en une feuille de calcul. Vous devez aller dans Fichier > ; Importer des données externes et cliquer sur Nouvelle requête Web. Collez le lien de la page web que vous voulez utiliser dans la barre d’adresse de la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur OK et vos données sont importées.

Apprenez Excel en ligne sur QuickStart pour commencer votre parcours de formation dès maintenant.

 

Filtrez les résultats

MS Excel vous permet de filtrer les énormes données que vous devez traiter en fonction de vos besoins. Par exemple, vous pouvez filtrer les données en fonction de l’âge d’une personne. Pour accéder aux fonctionnalités de filtrage automatique de MS Excel, allez dans Données > ; Filtre > ; Filtre automatique et cliquez sur l’une des petites cases pour filtrer les résultats en fonction de vos besoins.

 

Pensez correction automatique et remplissage automatique

Pour augmenter votre productivité, MS Excel fournit des fonctionnalités comme la correction automatique et le remplissage automatique, afin que vous puissiez taper moins et faire plus. La fonction AutoCorrect corrige automatiquement vos erreurs comme les mots mal orthographiés et autres fautes de frappe. Vous pouvez activer cette fonctionnalité en sélectionnant AutoCorrect dans l’onglet Outils.

De même, AutoFill vous fait gagner du temps en créant automatiquement une liste numérotée lorsque vous essayez de la créer manuellement. Vous pouvez l’activer par Modifier > ; Remplir > ; Série.

 

Formation intermédiaire Excel 2016

MS Excel est un logiciel qui est utilisé dans presque toutes les organisations d’une manière ou d’une autre. Ainsi, l’avoir dans votre ensemble de compétences augmente vos chances d’obtenir l’emploi que vous voulez. Les certifications Excel, comme celles que l’on trouve ici à QuickStart, peuvent aider à améliorer les compétences Excel et à augmenter vos chances de réussite.

Vous pouvez suivre une formation Excel 2016 Beginner, Intermediate et Advanced par le biais de QuickStart pour mieux comprendre le logiciel et toutes ses fonctions. QuickStart dispose de certains des meilleurs formateurs du secteur et fournit des informations actualisées aux personnes qui suivent les cours.