Search
Close this search box.

5 raisons pour lesquelles vous devriez devenir un notaire

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

 

Bien que le métier de notaire puisse sembler banal, ils assistent et authentifient la signature de nos transactions les plus importantes : documents hypothécaires, procurations, contrats, papiers d’adoption, directives médicales anticipées et autres transactions centrales. C’est également un excellent moyen de gagner un revenu supplémentaire en travaillant à domicile ou d’améliorer votre CV et votre carrière.

Voici les cinq principales raisons pour lesquelles vous devriez envisager de devenir notaire.

 

Gagnez un revenu supplémentaire

Les notaires facturent directement leurs clients et les revenus sont à eux. C’est pourquoi des dizaines de milliers de personnes sillonnent les rues en tant que « notaires mobiles » dans leurs communautés. De nombreux clients ont souvent besoin de faire authentifier plus d’une signature. Ils sont également autorisés à facturer des frais supplémentaires pour des éléments tels que les déplacements, les fournitures et autres dépenses.

 

Devenez un agent de signature notaire

Si vous aimez l’idée d’être un notaire pour gagner un revenu supplémentaire, devenir un agent de signature notaire est tout à fait dans vos cordes. Il s’agit d’un professionnel formé et certifié qui s’occupe des actes et des documents de prêt lors des clôtures immobilières. Dans le secteur du financement hypothécaire, les agents de signature notariale constituent le dernier maillon essentiel entre les banques et l’emprunteur pour conclure le prêt. Ils sont engagés directement par les compagnies de titres et les services de signature en tant qu’entrepreneurs indépendants pour s’assurer que les documents de prêt immobilier sont signés par l’emprunteur, notariés et renvoyés pour traitement. Les notaires tirent un revenu supplémentaire considérable de cette ligne de travail de financement hypothécaire, en plus de leur travail de notaire mobile.

 

Améliorez votre CV/ensemble de compétences

Les notaires sont très demandés dans une variété d’industries, y compris la banque, la finance, le médical, le juridique, le gouvernement, l’assurance, la technologie. En fait, à peu près tous les secteurs d’activité font appel aux services des notaires, de sorte que le fait d’en devenir un améliorera votre CV et augmentera votre valeur en tant qu’employé. Sur le lieu de travail, les notaires remplissent deux fonctions générales : l’authentification de documents dans l’arrière-boutique pour les collègues et les patrons ou l’authentification pour les clients dans une banque ou dans leur magasin local de photocopie et d’expédition. De nombreux employeurs apprécient les employés ayant des compétences de notaire pour répondre à leurs besoins en matière d’authentification de documents et fournir aux clients un service de premier ordre.

 

Profitez d’un horaire flexible

Si vous choisissez la voie du notariat mobile/de la signature notariale, vous aurez la possibilité de fixer vos propres horaires. C’est un secteur d’activité parfait pour les entrepreneurs à domicile, les parents au foyer ou toute personne qui cherche à gagner un revenu supplémentaire. 

 

Aidez votre communauté

Si vous êtes le genre de personne qui aime donner à sa communauté, être notaire est un excellent moyen de soutenir cette passion. De nombreux types de personnes ont besoin de services de notaire mais ne peuvent pas se les offrir, comme les personnes âgées, les sans-abri, les handicapés et les étudiants. Ces groupes ont généralement besoin de notaires pour des procurations, des directives médicales anticipées, des relevés de notes et des vérifications d’inscription. Les notaires organisent souvent des événements dans les centres communautaires, les maisons de retraite et les campus pour fournir des actes gratuits ou à faible coût. C’est aussi un excellent moyen de se constituer un réseau et de se faire connaître pour obtenir des clients payants.