4 façons d’établir une relation avec vos collègues de travail

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Le travail est toujours meilleur lorsque vous avez une bonne relation avec vos collègues de travail et les recherches montrent également qu’avoir une bonne relation avec les autres employés est un élément important pour avoir une carrière réussie. Ce n’est pas pour rien que les entreprises dépensent tant d’argent pour la constitution d’équipes et les forums d’employés. Dans un monde idéal, tout le monde dans une entreprise s’entend bien et chacun connaît son rôle. Cela est bon pour l’environnement de l’entreprise et influence également la réputation et les performances d’une entreprise.

S’entendre avec ses collègues de travail est aussi dans son propre intérêt. Il sera plus agréable d’aller travailler, c’est bon pour votre réseau professionnel et vous pourriez même nouer quelques amitiés personnelles.

Surtout lorsque vous êtes nouveau dans une entreprise, il peut être difficile de s’intégrer ou un peu effrayant d’essayer d’entrer en contact avec tous vos nouveaux collègues qui semblaient déjà avoir formé leurs propres groupes d' » amis « .

 

Ces 4 moyens vous aideront à établir une relation avec vos collègues et, espérons-le, à rendre votre expérience professionnelle plus agréable qu’elle ne l’est peut-être déjà :

 

#1 – La communication et l’honnêteté sont des éléments clés

Toujours être ouvert et honnête ! Le meilleur conseil que j’ai reçu d’une dame était  » ne dites jamais de mal de vos collègues car cela se répercutera toujours sur vous  » et c’est oh combien vrai. Si vous voulez construire une relation professionnelle saine avec quelqu’un, dites-lui que vous trouvez cela important afin de maintenir le bon esprit d’équipe. L’honnêteté est toujours la clé !

#2 – Trouver un terrain d’entente

Probablement le moyen le plus facile pour la plupart des gens : trouver un terrain d’entente. La plupart des amitiés commencent par un terrain d’entente, donc si vous pouvez en trouver un entre vous et vos collègues, vous êtes bon.

#3 – Observer

Certaines personnes préfèrent commencer petit lorsqu’il s’agit d’essayer de devenir ami avec leurs collègues de travail. Demander à quelqu’un de déjeuner ensemble est probablement une étape que tout le monde peut franchir. Donc, si vous vous sentez plus à l’aise avec cela, allez-y. Si l’expérience s’est avérée positive, vous pouvez la renouveler, et si elle ne l’a pas été, passez à la suivante. La bonne chose à propos de celle-ci est que le déjeuner est d’une heure maximum, au cas où il serait vraiment mauvais.

#4 – Viser plus haut et plus bas

Ne regardez jamais les gens de haut et ne pensez jamais qu’il est impossible de construire une relation avec des personnes occupant une position plus élevée. Il est toujours bon de construire son réseau à travers l’ensemble de l’entreprise et les relations sont toujours bénéfiques pour les deux parties. Donc, n’ayez pas peur de viser trop haut ou trop bas, vous pouvez apprendre beaucoup des deux.