Search
Close this search box.

Un simulateur pour mieux calculer votre prêt immobilier

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

Un projet immobilier nécessite des fonds conséquents, qui ne sont pas forcément composés d’apports personnels. Dans la plupart des cas, ces projets sont financés grâce à un prêt immobilier auprès d’un établissement bancaire. Il faut cependant garder en tête qu’un crédit n’est pas un acte qu’il est possible de prendre à la légère. En effet, il doit être contracté en connaissance de cause. Avant de s’engager, il est indispensable de connaître sa capacité d’emprunt, par le biais de la simulation de prêt immobilier.

En quoi consiste la simulation de prêt immobilier ?

 

Grâce à des informations claires et précises, le simulateur de prêt aide à calculer les mensualités qu’une personne devra payer si son dossier de demande de prêt est accepté. Grâce à lui, une personne est également en mesure de connaître sa capacité d’emprunt. Cette dernière désigne le montant maximum qu’une personne peut emprunter. Il est calculé à partir :

  • des revenus nets au moment de la demande de prêt ;
  • le montant total des charges ;
  • la durée de remboursement du prêt.

Comment simuler votre crédit immobilier ?

 

Pour simuler votre crédit immobilier, il faut se rendre sur un site de simulation en ligne et y renseigner les revenus mensuels et les autres informations requises. Le bot chasseur de taux va calculer la capacité d’emprunt en quelques secondes. La simulation de crédit immobilier est gratuite et rapide. L’outil de simulation est aussi le moyen de voir et de comparer les meilleurs taux pratiqués en matière de crédit immobilier. Il est possible de contacter un expert pour une simulation plus précise et détaillée afin de présenter un meilleur dossier de demande. Certains simulateurs demandent la valeur du bien qu’on souhaite acheter, ainsi que le montant de l’apport personnel.

 

Les avantages de la simulation du crédit immobilier

 

Trouver le crédit qui répond à nos besoins

Le simulateur est plus qu’une simple calculette. Il prend en compte dans son calcul toutes les données caractéristiques de l’emprunteur. Le nombre de simulations n’est pas limité, ce qui permet de varier les données, telles que la durée de remboursement.

 

Obtenir toutes les informations utiles

Vous n’avez plus besoin de vous rendre auprès de multiples banques pour connaître les informations sur le prêt immobilier et les conditions à remplir. Le simulateur donne :

Cela donne une vue générale des offres proposées par les différents établissements de crédit. L’emprunteur peut également connaître les taux en vigueur, une donnée importante dans la demande de prêt.

 

Simuler la mensualité de prêt

Le simulateur est la solution pour avoir une idée précise du montant des sommes d’argent que l’emprunteur devra débourser chaque mois. Il connaîtra le montant du remboursement de l’emprunt, le montant total des intérêts perçus par la banque et le montant de l’assurance emprunteur. La mensualité de prêt résulte de la soustraction de l’apport personnel au montant total envisagé.

 

S’assurer de sa solvabilité

La simulation rassure l’emprunteur sur la fiabilité de son projet. Il dispose de tous les éléments pour constituer son dossier de demande : son taux d’endettement, les futures dépenses ou encore la valeur du crédit immobilier.