Trois problèmes d’emploi possibles pour les entreprises à domicile

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

 

Gérer une entreprise à domicile est différent de tout autre type d’entreprise. Vous n’avez pas de bureau ou d’espace de travail strict, c’est juste ce que vous pouvez découper dans votre maison. Si, traditionnellement, les entreprises à domicile étaient des entreprises solitaires, de plus en plus de personnes embauchent des personnes pour les aider lorsque le travail s’accumule. Alors que la plupart des entrepreneurs savent que cela crée quelques responsabilités supplémentaires, comme devoir demander un numéro d’identification d’emploi ou retenir les charges sociales, il existe quelques autres pièges possibles qui pourraient faire trébucher une propriétaire d’entreprise à domicile si elle n’est pas consciente de leur existence.

 

Violation des lois d’urbanisme

 

Les lois d’urbanisme sont déjà une énorme épine dans le pied des entreprises à domicile. Les zones résidentielles ne sont généralement pas zonées pour les entreprises et, si vous en exploitez une à partir de votre maison, votre ville pourrait venir frapper à la porte. Toutefois, même si vous êtes autorisé à gérer votre entreprise, vous pouvez encore vous heurter au zonage une fois que vous embauchez un employé en raison de ce qu’il apporte avec lui. Un employé signifie que quelqu’un va entrer et sortir de votre maison tous les jours. De plus, il doit traverser votre quartier et se garer dans votre rue pour s’y rendre. Cela peut sembler étrange que, s’ils ne faisaient que visiter, ce ne serait pas du tout un problème, mais une fois qu’ils commencent à venir en tant qu’employé, cela change tout, car leurs visites sont fréquentes. Vérifiez auprès de votre ville et, si vous en avez une, de l’association des propriétaires pour voir justement ce qu’ils ont à dire, le cas échéant. La dernière chose que vous voulez, c’est de découvrir que votre entreprise enfreint maintenant la loi parce qu’elle a embauché quelqu’un.

 

Ne pas clarifier les politiques de pauses des employés

 

Certains des plus grands problèmes qui viennent avec l’embauche de quelqu’un pour travailler pour votre entreprise à domicile est la taille réelle de votre opération. Les entreprises à domicile ont tendance à être confinées dans des garages ou des bureaux à domicile, de sorte que vous n’avez même pas de zone de pause séparée à offrir. Tous les pays n’obligent pas les entreprises à offrir une pause à leurs employés, mais un peu moins de la moitié d’entre eux exigent une heure de repas allouée et, si vous n’avez pas d’espace de pause, vous devez donner à votre personnel la possibilité de manger hors site. De plus, si l’on s’attend à ce qu’ils continuent à travailler pendant ce repas, vous devez les rémunérer. Normalement, ce n’est pas trop un problème quand il n’y a que vous et quelqu’un d’autre qui travaille, car vous êtes naturellement à l’aise l’un avec l’autre. Cependant, si votre relation avec votre employé se dégrade, vous ne voulez pas vous retrouver avec un procès sur le salaire et les heures, répondant aux affirmations que vous les avez forcés à travailler pendant leur pause déjeuner. Assurez-vous que votre politique de pause est claire comme de l’eau de roche, cependant, et vous ne devriez pas rencontrer de problèmes.

 

Oubliez les normes édictées par le code du travail

 

Presque toutes les entreprises privées ayant des employés doivent respecter les règles et réglementations du code du travail. Bien que votre entreprise à domicile puisse être exemptée de certaines exigences en matière de tenue de registres et de déclaration des blessures parce qu’elle compte moins de dix employés, votre entreprise ne peut toujours pas violer le code du travail. Ce n’est pas trop un problème pour la plupart des entreprises à domicile puisque la maison est généralement conforme au code en matière :

  • d’incendie ;
  • de sécurité ;
  • et d’assainissement.

Cependant, beaucoup d’entreprises à domicile ne respectent pas une seule et grande exigence : fournir l’accès à une salle de bains. La plupart des entreprises à domicile ne respectent pas les normes de sécurité. Il y a pas mal de propriétaires d’entreprises à domicile mal à l’aise à l’idée de permettre à un employé d’utiliser les mêmes toilettes que sa famille, ce qui est compréhensible si vous ne connaissiez pas la personne avant de l’embaucher. Je recommande, en plus de réserver une partie de votre maison spécifiquement pour l’entreprise de désigner une « salle de bains professionnelle » à proximité. De cette façon, votre maison reste votre maison et vous n’aurez pas de problèmes l’inspection du travail.

 

Conclusion

 

L’embauche de votre premier employé est une étape passionnante pour tout propriétaire de petite entreprise. Non seulement cela signifie que vous vous développez, mais cela vous aide à commencer à déléguer une partie du travail occupé afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous faites le mieux, gérer votre entreprise. Le problème, c’est que les entreprises à domicile sont confrontées à des défis tellement uniques que les règles établies pour les autres entreprises ne sont pas adaptées au modèle de l’entreprise à domicile. Quoi qu’il en soit, vous devez quand même respecter la loi, alors assurez-vous que toutes les installations, les politiques et les documents sont en place avant d’embaucher ce nouvel employé. Ainsi, vous pourrez vous détendre en sachant que toutes vos obligations en tant que nouvel employeur sont respectées.