Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Transformez votre institution financière avec une Core Banking Platform moderne et évolutive

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces dernières années, de plus en plus d’institutions financières adoptent l’utilisation de la technologie pour faciliter la gestion de leurs opérations. Le « Core Banking » est une plateforme moderne et évolutive permettant à une banque de mieux répondre aux besoins des clients. Cette plateforme fournit une puissance technologique pour lancer des services financiers innovants. C’est pour cette raison que le Core Banking est placé au cœur de la transformation digitale. 

 

Core Banking Plateform : qu’est-ce que c’est ?

 

Le Core Banking est un système informatique permettant à une institution financière de traiter et de gérer leurs opérations. La plateforme est composée de différents modules, tels que la gestion de compte, la comptabilité, le prêt, le paiement ou l’onboarding. Cette solution technologique offre aux institutions financières la possibilité d’évoluer et d’innover en permanence. D’autre part, la plateforme est un excellent moyen de satisfaire les exigences des clients. Le Core Banking lancé par Skaleet est considéré comme le système bancaire de la nouvelle génération. 

 

À propos de Skaleet

 

Skaleet est une entreprise qui fournit un système de « Core Banking » aux banques et institutions financières qui souhaitent digitaliser l’administration de leurs opérations. Dernièrement, Skaleet a annoncé un partenariat technologique avec Thunes pour faciliter le transfert de paiement instantané à l’international. Cette solution permettra de mieux répondre aux besoins spécifiques des clients. 

 

Pourquoi transformer votre institution avec un Core Banking Plateform ? 

 

Voici les principaux avantages de transformer votre institution financière avec un Core Banking.

 

Améliorer votre efficacité opérationnelle 

Grâce à l’automatisation du système, vos collaborateurs pourront réduire les tâches manuelles et éviter les erreurs, ce qui facilitera l’intégration avec d’autres systèmes financiers. Par ailleurs, les salariés de votre banque auront l’avantage d’échanger à tout moment. Grâce à l’utilisation d’une plateforme à la fois moderne et évolutive, vous pouvez diminuer vos coûts de maintenance. 

 

Optimisation de l’expérience client 

Avec un service numérique avancé, vous avez la possibilité d’offrir des solutions bancaires numériques modernes à vos clients. En effet, les portails en ligne ou les applications mobiles permettent une meilleure interaction avec le client. Par ailleurs, grâce à cet outil rapide et efficace, les clients peuvent profiter de vos services en ligne et effectuer librement leurs transactions. 

 

Flexibilité et évolutivité 

La plateforme Core Banking peut s’adapter à tous les besoins de votre institution financière. Vous pouvez ajouter des modules ou offrir des services personnalisés, en fonction des attentes des clients. 

 

Découvrir de nouvelles opportunités

Depuis l’ère de la digitalisation, les choses ont évolué sur le plan financier. Si vous souhaitez adopter des technologies avancées pour rester compétitif, intégrez le Core Banking dans votre système de gestion. Ce système informatique a été spécialement conçu de manière modulaire. Vous pourrez réaliser des modifications plus rapides, ce qui améliore également la configurabilité et l’évolutivité et vous permet de fournir des services supplémentaires via API. 

Par ailleurs, l’intégration de ce système vous permet de développer de nouvelles capacités digitales modernes. C’est un moyen de réduire les risques et d’accélérer la transition. Aujourd’hui, le développement des expériences digitales et innovantes permet à votre institution financière d’assurer ses opérations dans tous les domaines : carte de paiement, banque de détail, prêt et crédit. 

 

Comment implémenter une plateforme de Core Banking moderne et évolutive ? 

 

Si vous voulez bénéficier des avantages du Core Banking Plateform, renseignez-vous auprès de Skaleet. L’entreprise pourra vous conseiller sur le meilleur système informatique qui convient à votre institution financière. Toutefois, vous devez :

  • évaluer vos besoins et objectifs ;
  • comparer les différentes fonctionnalités afin de déterminer si la plateforme pourra répondre à vos besoins ;
  • former les employés sur l’utilisation de la plateforme.