Transformer votre loisir en carrière

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

Vous avez envie de transformer votre passe-temps en une entreprise lucrative ? Diriger sa propre entreprise peut être gratifiant à bien des égards, mais avant d’abandonner votre emploi, assurez-vous d’être réaliste quant à ce que vous ferez lorsque vous serez le patron. Voici un bon aperçu de certaines des réalités que vous risquez de rencontrer au cours de vos années de démarrage.

 

Etes-vous réaliste quant à ce que vous gagnerez ? 

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens quittent le monde de l’entreprise est le désir de  » devenir mon propre patron. “ Être son propre patron est très surfait. Quand on est indépendant, on n’a pas le luxe de pouvoir quitter le bureau. Votre travail occupe une bonne partie de votre esprit 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 52 semaines par an. Votre entreprise, l’expérience de vos clients et le gagne-pain de vos employés vivent et meurent en fonction des décisions que vous prenez. Une charge mentale parfois écrasante pour laquelle vous vous imposerez des exigences en conséquence. Les autres grands moteurs de la création de votre propre entreprise peuvent être l’argent, la qualité de vie, la notoriété ou l’expertise. Ce sont toutes de bonnes raisons de changer de carrière, mais la plupart du temps, vous ne pourrez réaliser aucune d’entre elles du jour au lendemain. Soyez réaliste quant au temps qu’il vous faudra pour atteindre vos objectifs.

 

Êtes-vous prêt à commencer au bas de l’échelle ? 

Vous pouvez être extrêmement bon dans votre loisir, mais lorsque vous commencez à une rémunération en échange de vos produits, vous êtes soumis à un nouvel ensemble de normes. Votre âge et votre expérience professionnelle ne vous donneront pas nécessairement une longueur d’avance dans votre nouvelle carrière. Soyez ouvert à l’acquisition d’expérience par le biais de stages ou d’apprentissages, même s’ils ne sont pas rémunérés, attendez-vous à ce que beaucoup de vos collègues et même de vos patrons aient des années de moins que vous. Si vous utilisez votre maturité à votre avantage, la détermination et la volonté de réussir peuvent vous aider à avancer. En entreprise, des stagiaires de tous les âges défilent, allant des adolescents aux personnes de plus de 50 ans. Quel que soit leur âge, ils commencent tous par le même niveau de tâches. Leur capacité à assumer de plus grandes responsabilités est jugée en fonction de la démonstration de leurs compétences, de leur bonne attitude et de leur fiabilité. La plupart du temps, les stagiaires plus âgés sont plus fiables et ont une bonne attitude, mais il arrive parfois que ces qualités soient assombries par un sentiment de droit ou de ressentiment à l’idée de devoir effectuer des tâches subalternes. Ne soyez pas l’une de ces personnes.

 

Voulez-vous vraiment que votre passe-temps devienne votre emploi ? 

Les passe-temps sont généralement des activités que vous appréciez et qui vous apporte de la distraction. Vous pouvez les prendre et les laisser tomber à volonté. Cependant, que se passe-t-il lorsque votre passe-temps devient votre travail ? Est-ce que cela vous fera apprécier davantage votre profession ou moins votre passe-temps ? Il y a de fortes chances que cela conduise à un peu des deux. Admettons que la décoration de gâteaux soit votre loisir créatif favori. Vous adorez pâtisser, vous confectionnez des gâteaux pour toutes les occasions, des anniversaires aux événements spéciaux de vos amis et de votre famille. À chaque fois, tout le monde s’extasie et vous dit :  » tu devrais en faire ton métier « . C’est génial ; pourquoi ne pas gagner de l’argent dans le domaine qui vous passionne ? Eh bien, projetez-vous. Vous devez réaliser vingt gâteaux par jour pour payer les factures, puis engager des employés pour vous aider à tenir la cadence. Ensuite, vous passerez votre temps à gérer ces candidats que vous avez embauchés, développer votre entreprise jusqu’à produire trente gâteaux par jour pour vous permettre ce nouveau recrutement. Il se peut que vous aimiez votre travail plus que votre ancien emploi, mais je suppose que vous trouverez un nouveau passe-temps.

 

Soyez prêt à vivre des montagnes russes émotionnelles

Comme pour tout emploi, vous traverserez des hauts et des bas. Plus vous êtes passionné par votre travail, plus ces hauts et ces bas deviennent personnels. Lorsque vous versez votre sang, votre sueur et vos larmes pour créer l’entreprise de vos rêves, chaque accomplissement peut vous portez au sommet du monde, mais chaque critique peut être tout aussi dévastatrice. Travailler pour  » l’homme  » est certainement la voie la plus sûre dans la vie. Pour les amateurs de sensations fortes parmi nous, s’écarter de son propre chemin pour poursuivre son rêve peut être incroyablement gratifiant, bien que difficile et effrayant par moments. Il suffit de se préparer à ce qui vous attend et d’apprécier le voyage.