Search
Close this search box.

Tour d’horizon sur les nombreux avantages du portage salarial pour les RH

Facebook
Twitter
LinkedIn

Le portage salarial est une forme d’emploi qui offre de nombreux avantages aux professionnels des ressources humaines RH. Avec ce statut, les RH peuvent bénéficier d’une grande flexibilité dans leur activité tout en ayant la sécurité du salariat. Ils peuvent donc concilier flexibilité et sécurité. Ils peuvent aussi bénéficier de nombreux avantages sociaux et financiers.

 

RH : pourquoi opter pour le portage salarial ?

 

Exercer en toute autonomie

Le portage salarial pour les RH leur permet d’exercer leur activité en toute autonomie tout en bénéficiant du statut de salarié porté. Ainsi, ils sont liés à une société de portage salarial. Celle-ci se présente comme leur employeur. Elle gère toutes les démarches administratives, telles que :

  • la facturation ;
  • les frais de gestion ;
  • les charges sociales. 

En étant salarié porté, le consultant RH bénéficie de nombreux avantages sociaux. Il est couvert par la sécurité sociale. Il peut cotiser au régime général. Cela lui assure une protection sociale complète. De plus, il peut bénéficier de la garantie financière en cas de difficultés financières de la société de portage salarial.

 

Facturer leur prestation

Le portage salarial permet également aux RH de facturer leurs prestations de services auprès des entreprises clientes. Ainsi, ils peuvent fixer librement leurs honoraires. Ils peuvent également négocier leurs contrats de prestation. Cela leur donne une plus grande liberté dans la gestion de leur activité professionnelle.

 

Des démarches simplifiées

Un autre grand avantage du portage salarial pour les RH est la simplicité des démarches administratives. La société de portage salarial se charge de toutes les tâches administratives, telles que :

  • la gestion du contrat de travail ;
  • l’établissement des bulletins de paie ;
  • le versement du salaire mensuel. 

Les RH peuvent donc se concentrer sur leur activité principale et déléguer les tâches administratives.

 

Une gestion simplifiée de l’emploi du temps

En outre, le portage salarial offre aux RH une grande souplesse dans la gestion de leur emploi du temps. Ils peuvent décider de travailler à temps plein ou à temps partiel. Cela dépend de leurs besoins et de leurs contraintes. Ainsi, ils pourront concilier facilement leur vie professionnelle et personnelle.

 

Cumuler plusieurs missions

Le portage salarial permet aux RH de cumuler plusieurs missions auprès de différentes entreprises clientes. Ils peuvent ainsi diversifier leurs compétences et leur expérience professionnelle. Ils peuvent également bénéficier d’une grande stabilité. Avec notamment la possibilité de travailler sur des projets de longue durée.

 

Des avantages financiers

Le portage salarial offre également des avantages financiers pour les RH. En étant salarié porté, ils peuvent bénéficier d’avantages fiscaux. Cela implique la déduction de certains frais professionnels. De plus, ils peuvent cumuler leur salaire avec des allocations chômage, s’ils étaient inscrits à Pôle Emploi auparavant.