Les formations traditionnelles en présentielles sont, pour beaucoup, remplacées par des cours dispensés à distance. Beaucoup de formations en ligne sont créées et vendues. Elles permettent un gain de temps considérables. Toute personne qui veut partager ses connaissances peut, aujourd’hui, se lancer dans la création et dans la vente de formations en ligne.

 

Qui peut créer et vendre des cours en ligne ?

 

Que vous soyez entrepreneur, coach ou autre, vous pouvez vous engager dans la création et vendre cours en ligne. Il vous suffit :

 

Où vendre votre cours en ligne ?

Une fois que vous avez créé vos cours en ligne, il faut les commercialiser. Vous pouvez les vendre à travers votre propre site web ou sur une plateforme de cours en ligne comme SKOD.

 

Comment vous faire connaître ?

Utilisez les réseaux sociaux, publiez-y des annonces. Envoyez des messages en insérant des liens de redirection vers votre offre de formation. Vous pouvez également faire une campagne d’e-mailing auprès de vos contacts et de vos prospects.

 

Les techniques pour bien vendre

Il n’y a pas de solution miracle, il vous faudra savoir convaincre et vous faire un nom. Surpassez-vous, ne vous limitez pas à un enseignement classique. Livres, podcasts, vidéos doivent faire partie de vos supports d’enseignement pour captiver. Chaque abonné est un étudiant potentiel, alors attirez son attention avec des avant-premières et du contenu exclusif, etc.

 

Comment créer une formation en ligne ?

 

Voici quelques étapes à suivre pour créer une formation à distance :

Il est important de choisir un serveur d’hébergement pour mettre votre formation en ligne, en optant pour une plateforme de cours en ligne comme SKOD.

 

Formules de formation en ligne

Vous pouvez proposer diverses formules telles que les cours en ligne à rythme libre, les sites d’adhésion, les cours en groupe et les cours hybrides. Préconiser ces offres permet à l’étudiant de choisir la formule qui lui convient le mieux.