Search
Close this search box.

Stratégies de marketing numérique pour la crise du COVID-19

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

 

 

Récemment, nous avons assisté à des événements sans précédent dans l’économie. Des entreprises ont été contraintes de fermer leurs portes, plus de 3 000 000 d’Européen ont déposé une demande de chômage, et la bourse a dégringolé. Mais le pays finira par surmonter tout cela, et l’économie rebondira.

Pour aider votre entreprise à se préparer à la fin de la crise du COVID-19, nous avons établi une liste de stratégies de marketing numérique que vous pouvez utiliser dès maintenant pour démarquer votre entreprise. Après tout, nous sommes passés par la pandémie de Coronavirus, il sera important pour les entreprises de rebondir au second semestre 2020.

 

Google My Business

 

Recevant environ 75 % des recherches sur ordinateur, Google domine les autres moteurs de recherche. Et une liste Google My Business mise à jour est un moyen gratuit et facile d’attirer des clients de votre région immédiate.

 

Une carte avec trois résultats locaux est située sous les annonces payantes mais avant les résultats de recherche. Pour se frayer un chemin vers le haut des listes, votre inscription doit être optimisée et remplie complètement. GMB fournit des statiques utiles qui montrent comment votre public s’engage avec votre profil et vos publications, et vous pouvez suivre le trafic du site Web avec l’aide de Google Analytics.

 

En outre, vous pouvez envoyer à vos clients un lien vers votre fiche, leur demander de laisser un avis et les remercier d’avoir fourni une évaluation positive. Un avis client est comme une recommandation de bouche à oreille pour votre entreprise qui ajoute de la crédibilité. Plus de 50 % des consommateurs font appel à une entreprise si elle a des évaluations positives dans le Google Local Pack.

 

Blogging

 

Si vous voulez attirer de nouveaux clients et garder les clients actuels engagés sur votre site Web, une excellente tactique de marketing en ligne peu coûteuse consiste à créer des articles de blog.

 

Les spécialistes du marketing qui donnent la priorité au blogging ont 13 fois plus de chances d’obtenir un bon retour sur investissement. Les moteurs de recherche (comme Google et Yahoo) sont plus susceptibles de mieux classer votre site s’il gagne régulièrement du contenu nouveau et pertinent. Les blogs offrent un moyen facile d’y parvenir et peuvent faire de votre entreprise un expert du secteur. Si vous fournissez aux gens suffisamment de blogs utiles et informatifs, ils finiront par vous considérer comme leur source de référence dans votre secteur. De plus, les gens sont plus susceptibles de partager un article de blog de qualité supérieure sur les médias sociaux, attirant ainsi un public encore plus large.

 

Le blogage invité

 

Que vous soyez un particulier ou une grande entreprise, le guest blogging est un moyen fantastique de générer instantanément un trafic de qualité pour votre site. Contribuer à des conseils pratiques sur un blog faisant autorité et ayant un trafic régulier prouve votre crédibilité auprès d’un public plus large.

 

Plus de gens apprennent à vous connaître, apprécient les connaissances que vous avez partagées et se souviennent de vous lorsqu’ils ont besoin de vos services. Assurez-vous de rester fidèle à la voix de votre marque dans tous vos articles. Si le blog que vous rédigez vous permet de laisser un lien pour votre site, n’oubliez pas de l’ajouter à votre profil de backlink.

 

Backlinking

 

Google a des centaines de facteurs de classement différents, mais l’un des principaux facteurs est les backlinks. Selon une étude, plus de 66 % des sites n’ont même pas un seul backlink. Pour aider davantage votre classement, vous devriez créer des backlinks SEO vers des sites pertinents de qualité supérieureâ et non des sites spammy sans autorité.

 

Avec le vote de confianclimatisation, climatisation reversible,e d’un site connu, les moteurs de recherche savent que vous êtes réputé. Lorsqu’un moteur de recherche parcourt votre page, il ne regarde que le contenu de votre site. Il étudie également le nombre de liens qui proviennent de sites web de qualité vers vous. En outre, les liens retour peuvent contribuer à la notoriété de la marque et attirer du trafic vers votre site. Mais vous ne voulez pas abuser des backlinks ou couvrir des sujets que les gens ne rechercheront pasâ Google vous pénalisera pour cela.

 

Messages sur les médias sociaux

 

Avec le verrouillage du COVID-19, plus de gens que jamais vont en ligne et utilisent les médias sociaux pour se connecter avec le monde extérieur. Si vous voulez développer une clientèle plus jeune, votre campagne de publicité en ligne doit inclure des plateformes de médias sociaux.

Les médias sociaux sont une source d’information précieuse.

 

Plus rapidement que jamais, les clients sont en mesure de laisser des doléances et des commentaires aux entreprises, qui peuvent alors répondre avec un excellent service client. Les consommateurs ont l’impression d’être entendus et d’être appréciés. Cela peut vous aider à bâtir une excellente réputation et à humaniser votre marque. Lorsque vous établissez des liens avec les gens et qu’ils ont l’impression de vous connaître personnellement, ils sont plus enclins à faire affaire avec vous. N’oubliez pas d’inclure des liens vers votre site Web dans vos messages.