Search
Close this search box.

Quels outils utiles en 2022 pour les associations?

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

Le marché associatif est en perpétuelle évolution. Comme toutes les entreprises, les associations doivent faire face à des problèmes de gestion des coûts, des investissements ou de la comptabilité. Ainsi, pour devenir plus performant, utilisez un logiciel capable de simplifier la gestion de votre association. Par ailleurs, cela permettra de développer votre activité. 

 

Joinly : un outil de gestion pour votre association

 

Joinly est un logiciel conçu pour les associations qui souhaitent optimiser et simplifier leur gestion. Grâce à cet outil, vous pouvez gagner du temps et vous consacrer plus à votre vie associative. En plus d’automatiser toutes les tâches administratives, vous pouvez également digitaliser la gestion de votre association. C’est également un outil gratuit. Dans tous les cas, cette solution de gestion pour association permet de faciliter le quotidien des dirigeants, des bénévoles et des trésoriers. 

 

AssoConnect, la solution de gestion tout-en-un

 

Voici quelques conseils pour les associations qui recherchent un outil de gestion. AssoConnect est un logiciel collaboratif qui permet d’automatiser la gestion d’une association. Il est très facile à utiliser, ce qui est très avantageux. De plus, il peut gérer tous les aspects de votre association, via une même plateforme. Toutefois, il convient de noter que la version gratuite de ce logiciel est limitée pour les associations de grande taille.

 

Comiti, le logiciel pour les clubs sportifs

 

Cette solution accompagne les clubs sportifs dans la gestion de leur comptabilité, des adhérents et de l’administration. Comme c’est un outil en ligne entièrement personnalisable, vous avez la possibilité de choisir les fonctionnalités dont vous avez besoin. Vous pouvez même personnaliser les fiches de vos adhérents. Il est également possible de faire un suivi simple et intuitif des paiements et des dons que vous recevrez. 

 

Gérer Mon Association

 

Gérer Mon Association est un outil 100 % en ligne et collaboratif qui propose des fonctionnalités comme :

  • l’édition des factures ;
  • la gestion de la comptabilité ;
  • la gestion des membres ;
  • la gestion des adhésions ;
  • la collecte de dons ;
  • l’archivage des documents ;
  • le suivi de vos activités.

 

Comment choisir votre logiciel de gestion d’association ?

Avant de choisir l’outil de gestion de votre association, plusieurs critères doivent être pris en compte, entre autres :

  • la facilité d’utilisation du logiciel ;
  • la notoriété de la plateforme ;
  • les fonctionnalités de gestion ;
  • les fonctionnalités de pilotage.

Si vous voulez utiliser un outil plus performant, vérifiez également les éléments suivants :

  • le module comptable ;
  • le module de webmarketing ;
  • le module de gestion des adhérents ;
  • les fonctionnalités sur la collecte de fonds.

 

Facilité d’utilisation du logiciel associatif 

La facilité d’utilisation de l’outil est le premier critère à prendre en compte. Ainsi, tous les membres de l’association pourront utiliser le logiciel sans difficultés. Un logiciel ergonomique doit être à la portée de tous les utilisateurs. De même, privilégiez un outil adapté aux besoins de votre association.

 

Les mises à jour des fonctionnalités du logiciel

Pour développer les activités de votre association et devenir plus performant, il est primordial d’optimiser votre gestion. Ainsi, choisissez un logiciel qui peut être mis à jour automatiquement, si des fonctionnalités sont disponibles sur le logiciel. Autrement dit, vous pouvez avoir accès à de nouvelles options.

 

Les aspects collaboratifs et multi-administrateurs du logiciel d’association 

Rares sont les associations qui sont gérées par un seul dirigeant. En effet, la plupart des associations naissent d’un projet entre plusieurs collaborateurs. Ainsi, il est normal que sa gestion l’est aussi. Par conséquent, lorsque vous choisissez votre outil de gestion, optez pour celui qui propose une plateforme pouvant être utilisée par plusieurs utilisateurs