Search
Close this search box.

Pourquoi intégrer l’ERP Business Central dans son entreprise ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

Afin d’optimiser les performances d’une entreprise et de mieux gérer les nombreux processus, les solutions ERP sont de plus en plus essentielles. Parmi les ERP les plus efficaces, l’ERP Business Central de Microsoft est un outil complet destiné aux PME ayant besoin d’une gestion complète et personnalisée de leurs activités. Découvrez dans ce guide pourquoi cet ERP est un incontournable du marché et comment il peut contribuer au succès de votre entreprise.

 

5 raisons d’intégrer l’ERP Business central à vos activités

 

Business Central est la solution ERP idéale pour développer vos activités et passer à un niveau supérieur. Voici comment l’erp microsoft business central peut vous faire gagner en compétitivité grâce à des fonctionnalités complètes.

 

Optimisation des ventes

Cet ERP intervient en premier lieu dans l’amélioration de vos ventes, avec différentes fonctionnalités avancées.

  • vous pouvez optimiser de nombreux aspects du processus de vente ;
  • vous disposez de nombreux outils de gestion et de tableaux de bord intuitifs qui facilitent la prise de décision ;
  • vous disposez de données en temps réel, pour évaluer vos ventes et analyser vos performances ;
  • cet outil permet également d’automatiser plusieurs processus liés à la vente afin d’améliorer votre efficacité opérationnelle.

 

Meilleure gestion de vos clients

Grâce à l’ERP Business Central, gérez vos clients et vos prospects plus facilement. Établissez un plan commercial efficace, en classant vos prospects automatiquement. Vous pouvez les classer en fonction de différents critères, en prenant en compte leur potentiel ou de leurs chiffres d’affaires par exemple. Mettez en place des structures de prix flexibles, pour chaque client ou pour des groupes de clients. Assurez un suivi efficace de vos contrats clients avec des outils variés qui vous garantissent une meilleure gestion.

 

Meilleure efficacité opérationnelle

Réussissez votre efficacité opérationnelle avec l’ERP Business Central de Microsoft. Cet outil inclut des outils pratiques pour un meilleur suivi de votre productivité. Vous pouvez générer des informations clés qui contribueront à améliorer vos résultats. Vous disposez d’informations financières clés grâce à l’intégration de Microsoft Power BI. Grâce à la mise en place d’indicateurs de performances et d’information stratégiques, prenez les bonnes décisions au bon moment.

 

Optimisation de votre chaîne d’approvisionnement

Business Central intervient également dans la gestion de votre chaîne d’approvisionnement. Elle facilite les différents processus liés à cette logistique en automatisant de nombreuses tâches. Cette optimisation est possible grâce à l’intégration d’une intelligence artificielle, qui anticipe vos besoins en approvisionnement et qui propose les meilleures actions à prendre pour une meilleure maîtrise des coûts. Ce sont par exemple des conseils personnalisés pour déterminer les meilleurs moments pour régler vos fournisseurs, pour éviter des achats inutiles, etc.

 

Les points forts de l’ERP Business Central de Microsoft

 

Cet ERP est une solution unique et complète qui contribuera efficacement à votre succès. Elle se distingue des autres ERP grâce à ses nombreux atouts. C’est une solution accessible partout et à tout moment depuis n’importe quel appareil grâce à sa plateforme basée sur le Cloud. Vous pouvez la connecter avec vos différents outils, pour partager et synchroniser vos différentes données. L’ERP Business est une solution adaptée à de nombreux profils d’utilisateurs. Elle dispose d’une interface intuitive facile à prendre en main adaptée à l’ensemble de vos équipes. De plus, c’est un ERP évolutif qui s’adapte à vos besoins et à vos exigences. Cela en fait une solution totalement personnalisable qui s’adapte à la croissance de vos activités. C’est également un ERP qui peut être utilisé pour votre développement international. Vous pouvez la déployer dans plus de 130 pays, elle gère de nombreuses devises et prend en charge de nombreuses réglementations fiscales spécifiques. Enfin, en termes de sécurité, Business Central est une solution qui répond aux exigences les plus strictes en matière de sécurité.