Search
Close this search box.

Pourquoi faire un BTS en tourisme ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

Vous avez le contact facile et rêvez d’exercer un métier qui vous fait découvrir chaque jour de nouvelles choses ? Les métiers du tourisme sont certainement faits pour vous. En pleine expansion, le tourisme est un secteur qui a un bel avenir à l’échelle internationale. L’emploi est extrêmement dynamique et les opportunités sont variées. Cependant, certaines qualités et compétences sont importantes pour se faire recruter dans ce secteur. D’où la nécessité de suivre une formation en tourisme. Découvrez dans cet élément pourquoi faire un BTS en tourisme reste une bonne idée.

 

Une insertion facile sur le marché de l’emploi

 

Le tourisme est un secteur riche et porteur de nombreux emplois. Malgré les crises récentes qui ont secoué le monde, il reste un grand vivier d’opportunités. En effet, si le tourisme était autrefois réservé au plus téméraire, il a connu un plus grand développement ces dernières années. Cela a d’ailleurs entraîné une plus grande demande en personnel qualifié. Ainsi, faire des études en tourisme est la promesse d’une carrière passionnante faite de découvertes quotidiennes. En ce sens, le BTS tourisme s’impose comme la voie royale pour intégrer rapidement le marché de l’emploi. Cette formation offre la possibilité aux lauréats d’accéder à des métiers variés tels que :

  • les métiers du marketing du tourisme ;
  • les métiers de l’hôtellerie ;
  • les métiers du voyage.

En outre, obtenir un BTS Tourisme à Strasbourg est une excellente manière de bien se positionner dans un secteur qui recrute à tour de bras.

 

Vivre votre passion au quotidien

 

Vous le savez désormais, intégrer une école de BTS en tourisme est le gage d’un emploi stable à la fin de la formation. Cependant, si cette formation représente un tremplin vers le monde du travail, c’est aussi un moyen de vivre sa passion au quotidien. En effet, les métiers de tourisme sont assez passionnants. Vous rencontrez chaque jour de nouvelles personnes et développez une plus grande capacité d’écoute. Aussi, vous découvrez tout le temps de nouvelles cultures qui vous amènent à changer votre perception des choses et à prendre soin des autres. En d’autres termes, faire des études en tourisme est l’alternative parfaite pour transformer sa passion en métier. Par ailleurs, un BTS tourisme est également une passerelle pour de plus grandes formations dans ce secteur d’activité. Vous pouvez continuer en spécialisation pour obtenir une licence professionnelle ou un master dans un domaine du tourisme. Comme vous l’aurez compris, il existe plus d’une raison de faire un BTS en tourisme. Au-delà d’être un moyen de s’insérer plus facilement sur le marché de l’emploi, c’est aussi une façon de vivre au quotidien sa passion.