Search
Close this search box.

Les principaux avantages d’un prêt personnel

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

Prévoyez-vous de faire des travaux, acheter une voiture ou encore installer une nouvelle cuisine design ? Le prêt personnel est ce qu’il vous faut ! C’est un type de financement qui vous sera d’une aide précieuse dans le cadre de vos projets personnels. Toutes les conditions et modalités de la souscription seront fixées entre l’établissement financier et l’emprunteur en début de contrat. Aucun changement n’est possible au cours de la période de remboursement. Voici tous les avantages de recourir à un prêt personnel.

Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?

 

Un prêt personnel est un financement attribué par une banque pour concrétiser vos projets personnels. La durée de remboursement peut varier de quelques mois à plusieurs années en fonction du montant emprunté et de votre capacité de remboursement. Les diverses conditions de souscription sont établies à la signature de votre contrat : la somme totale à emprunter, le taux d’intérêt appliqué et le montant des mensualités. Le crédit à la consommation est un prêt unique en son genre. Il permet aux emprunteurs de disposer librement du montant à emprunter. Ce pret sur mesure peut servir à financer l’achat d’un appareil électroménager, un voyage ou encore un événement spécifique.

 

Comment bien choisir votre prêt personnel ?

 

Ce n’est pas toujours facile de choisir un type de prêt en convenance avec votre profil. Des conseillers clients auprès de votre banque peuvent vous accompagner dans cette démarche. Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur l’emprunt moyen en France. Le type de prêt idéal va dépendre de vos besoins ainsi que de votre capacité de remboursement. Il est recommandé d’éviter de prendre un engagement trop lourd. Tenez compte de votre budget quotidien avec une marge. Toutes les conditions de remboursement disponibles peuvent être comparées en amont. Ensuite, vous pourrez faire le bon choix suivant :

  • la somme à emprunter ;
  • la durée du prêt ;
  • la périodicité des échéances ;
  • le montant total dû, avec les intérêts ;
  • le taux annuel appliqué.

Les avantages de demander un prêt personnel

 

Demander un prêt personnel procure d’énormes avantages pour l’emprunteur :

 

Des formalités plus simples

Le prêt personnel est un crédit non affecté, permettant à l’emprunteur de faire tout ce qu’il veut avec l’argent emprunté. Ce n’est pas le cas d’un crédit immobilier, par exemple. La constitution du dossier ne prend alors que peu de temps. L’emprunteur ne mettra pas beaucoup de temps à recevoir le montant emprunté sur son compte bancaire.

 

Une possibilité de réaliser les démarches en ligne

Certains établissements financiers proposent des crédits à la consommation en ligne. Une demande de prêt en ligne prendra encore moins de temps. C’est sans aucun doute la solution de financement la plus simple que vous puissiez trouver. En seulement quelques clics, réalisez une simulation de votre prêt pour avoir une idée de l’offre la plus adéquate.

 

Aucun apport personnel

Les prêts personnels ne requièrent aucun apport personnel. Bien sûr, il existe tout de même des banques et des organismes qui demandent un apport initial, mais cela n’est pas une obligation. Changez d’établissement financier si vous ne souhaitez pas fournir d’apport personnel.

 

Plus de sécurité !

Toutes les conditions et modalités de souscription sont visibles dans le contrat, sans possibilité de changement. Vous ne risquez pas d’avoir de mauvaises surprises à la fin de la période de remboursement. Le taux d’intérêt pratiqué est généralement fixe. Rien ne change, ni les intérêts ni le montant à rembourser en fin de contrat. 

 

Un emprunt plus ou moins important

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est possible de demander un montant important dans le cadre d’un prêt personnel. Bien qu’un plafond soit spécifié, ce dernier est tout de même assez élevé.