Les 6 principaux avantages du siège virtuel pour votre entreprise à domicile

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

Il est indéniable que le fait d’avoir une entreprise à domicile en tant que parent présente de multiples avantages

Pour certaines entreprises à domicile, avoir une adresse résidentielle associée peut diminuer sa réputation et pourrait même rebuter des clients potentiels, c’est là qu’un bureau virtuel entre en jeu.

Un bureau virtuel, parfois également appelé siège social virtuel, permet à une entreprise d’avoir une adresse enregistrée quelque part ailleurs que là où elle est réellement basée, et beaucoup viennent avec un ensemble d’avantages supplémentaires.

 

La protection de la vie privée

 

Une chose que nous voulons tous protéger de nos jours est notre vie privée. Qui veut mettre son adresse personnelle sur un site Internet ou une carte de visite ? Une adresse personnelle virtuelle donne aux propriétaires d’entreprise le confort de savoir que leurs informations personnelles, comme leur adresse, sont séparées de leur entreprise.

Pour protéger votre numéro de téléphone, vous pouvez utiliser gratuitement Google Voice.

Un bureau virtuel permet à votre entreprise à domicile, aussi petite soit-elle, d’avoir une adresse dans un lieu réputé, par exemple dans une grande capitale.

 

Plus rentable

 

Le coût de la location d’un espace de bureau ou de locaux dans une grande ville juste pour maintenir le professionnalisme et la crédibilité est souvent stupéfiant. Un bureau virtuel, en revanche, est une alternative beaucoup plus abordable, qui vous offre tous les avantages sans le prix élevé.

  • Pas d’engagement à long terme

Contrairement aux contrats de location de bureaux qui sont souvent renouvelés sur une base annuelle, les bureaux virtuels sont loués sur une base ad hoc ou mensuelle, ce qui permet d’être beaucoup plus facilement à Toulouse aujourd’hui et à Paris demain. 

  • Services de réponse

Un autre grand avantage offert par de nombreux fournisseurs de bureaux virtuels est un service de réponse téléphonique, agissant efficacement comme votre propre réceptionniste. 

  • Développez-vous à l’échelle mondiale en appuyant sur un bouton

Vous avez besoin d’un bureau au Royaume-Uni, en Chine ou au Brésil ? Un bureau virtuel vous permet d’avoir une adresse de siège social dans un pays étranger sans même avoir besoin d’avoir des employés qui y vivent, ce qui vous permet d’économiser de l’argent tout en maintenant une image globale.

  • Augmentez la satisfaction de vos employés

Si vous en êtes au stade où vous employez des personnes au sein de votre entreprise, alors un bureau virtuel peut contribuer à les rendre heureux aussi en leur permettant de travailler depuis leur domicile, de réduire leur temps de trajet et de mieux contrôler leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.