L’engagement sur Facebook : Comment faire en sorte que vos fans disent « je le fais » ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Il y a 30 milliards de contenus partagés via Facebook chaque mois. C’est milliard avec un « B » ! Comment votre entreprise va-t-elle se faire remarquer dans cette frénésie de partage de contenu ? L’un des moyens est d’écrire des articles intéressants et attrayants que les gens veulent lire ! Si les gens apprécient vos posts, ils seront beaucoup plus susceptibles de  » liker  » le post, de le commenter ou, mieux encore, de le partager avec leur réseau – ce qui a le potentiel d’atteindre un public beaucoup plus large et inexploité.

Si vous êtes nouveau sur les médias sociaux ou si vous vous trouvez face à un blocage des rédacteurs, consultez quelques-unes de nos suggestions pour créer des posts de meilleure qualité et plus engageants. Vous trouverez ci-dessous une brève liste des nombreuses façons dont vous pouvez créer un excellent contenu, mais n’oubliez pas de ne choisir que quelques idées par post pour éviter de submerger votre lecteur.

 

1. Ne faites pas de chaque post une  » promotion « 

Par exemple, ne poster que sur votre entreprise et les produits que vous proposez n’est peut-être pas la mise à jour la plus excitante à lire pour un fan. Au lieu de cela, postez des messages sur les offres spéciales, les ventes ou les événements qui se dérouleront dans un avenir proche.

Il s’agit d’une mise à jour de votre site Web.

2. Utiliser des images chaque fois que possible.

. Il a été prouvé que les posts avec un texte convaincant couplé à une image obtiennent plus d’engagement qu’un texte simple ou un lien seul. Faites un pas de plus, au lieu d’utiliser des images de stock utilisez des images authentiques et uniques de votre entreprise.

3. Créer un  » quelque chose de hebdomadaire « 

Si vous êtes un restaurant, publiez une recette de la semaine chaque mardi. Ou, si vous êtes un dermatologue, programmez un post récurrent sur les produits que vous recommandez. Créez une certaine cohérence et donnez à vos fans quelque chose à attendre avec impatience.

4. Partager ou reposter les mises à jour d’autres entreprises que vous trouvez intéressantes.

Partager ou reposter les excellents articles, posts et photos d’autres entreprises est un excellent moyen d’élargir votre audience et d’offrir un contenu de qualité à vos fans.

5. Réponds aux commentaires qui sont laissés sur tes posts.

Grande ou petite, c’est toujours génial quand une entreprise commente en retour ses posts. En outre, vous devriez également commenter occasionnellement les posts des autres, en particulier les posts créés par les fans de votre page !

6. Prenez un peu de temps supplémentaire et créez un mème unique pour votre entreprise à partager sur vos plateformes de médias sociaux.

Cet outil génial appelé le générateur de mèmes vous permet de créer le mème que vous voulez avec une variété d’images de stock disponibles.

7. Enfin, partagez quelque chose de bête de temps en temps !

Vous avez trouvé une vidéo d’un adorable éléphant qui éternue, deux bébés qui se parlent, ou un super gif ? Partagez-le ! Non seulement vos posts obtiendront plus de likes, mais il y a de bonnes chances qu’ils soient beaucoup partagés avec le nom de votre entreprise qui y est attaché. Les gens aiment les entreprises qui ont le sens de l’humour. Cela montre que de vraies personnes se trouvent derrière l’écran d’ordinateur.