La relocalisation d’entreprise en toute simplicité

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

 

Une relocalisation d’entreprise réussie implique beaucoup de planification en temps opportun

 

Afin de renforcer leur stratégie commerciale et d’accroître leur productivité, de nombreuses personnes décident de déménager leurs bureaux dans un autre lieu. À un moment donné, passer à un nouveau bureau signifie rafraîchir et faire avancer votre entreprise. À vrai dire, le déménagement d’entreprise comporte d’énormes risques comme la perte d’une partie de votre personnel précieux qui ne peut pas déménager pour des raisons personnelles ou la dépense d’argent supplémentaire que vous n’avez même pas prévu dans votre budget.

 

On peut dire que les déménagements résidentiels et d’entreprise peuvent être plutôt accablants et imprévisibles. La vérité est qu’il n’existe pas de déménagement totalement exempt de stress. Mais, plus vous passerez de temps à planifier votre déménagement à l’avance, moins vous subirez de désagréments en cours de route. Dès que vous vous rendrez compte que l’ensemble du déménagement d’entreprise se résume à une organisation impeccable, vous pourrez partir du bon pied.

 

Il s’avère qu’une relocalisation mal gérée peut être préjudiciable pour l’avenir de votre entreprise. Mais, avec la bonne approche, toute la perspective de déménager une entreprise dans un autre lieu peut être plutôt gratifiante. Au cours d’un projet aussi complexe, beaucoup de choses peuvent mal tourner. Un déménagement de bureau peut vous présenter une série de défis, mais même dans les moments les plus difficiles, il est pratique d’avoir autour de soi des déménageurs de bureau professionnels sur lesquels vous pouvez compter. Bien que la relocalisation de toute une entreprise comporte des risques, elle peut également être l’une des meilleures décisions que vous ayez jamais prises.

 

Mettre à jour les informations de votre entreprise lors d’un déménagement

 

Que vous déménagiez dans un autre État ou au coin de la rue, assurez-vous que toutes les parties intéressées savent comment vous trouver à votre nouvel emplacement. Il y a de fortes chances que la planification de la logistique occupe complètement votre esprit, de sorte que vous risquez d’oublier combien il est important d’informer vos clients, vos clients et vos partenaires du déménagement prochain de votre entreprise. Décidez des supports que vous utiliserez pour faire passer votre message important.

 

Informez tous les clients et partenaires du déménagement à venir :

 

-Mettez à jour tous les documents imprimés avec vos nouvelles coordonnées : brochures, cartes de visite, annonces dans les journaux, inscriptions dans les annuaires.

-Modifiez vos coordonnées sur vos comptes en ligne, votre site web, vos médias sociaux, vos modèles d’e-mails et votre newsletter. Envisagez d’envoyer un mail spécifique à tous vos contacts pour leur indiquer comment ils peuvent vous contacter après le déménagement.

-Mettez en place des notifications de messagerie vocale afin que toute personne qui tente de vous joindre pendant le déménagement soit informée de votre nouvelle adresse.

 

Qui prévenir du déménagement de l’entreprise ?

 

Garder toutes les pièces intéressées à jour semble être une chose évidente à faire, mais avec tant de tâches à prendre en charge, il est facile de négliger cette étape cruciale.

C’est la raison pour laquelle il est important d’informer les personnes concernées.

 

A part informer vos clients, partenaires et consommateurs, assurez-vous d’ajouter les éléments suivants à votre liste de notification :

Les agences gouvernementales 

Les prestataires de services et les vendeurs 

Les bureaux de poste 

Les institutions financières 

Agences d’assurance Services fiscaux

 

En informant ces parties très tôt, vous assurerez une transition sans heurts de votre entreprise vers un nouveau site, sans temps d’arrêt majeur ni panne de système. Comme nous le savons tous, jongler avec de multiples tâches de coordination et de communication est un aspect important de tout déménagement d’entreprise. Après avoir établi une date de déménagement, assurez-vous de communiquer votre décision à toutes les personnes concernées.

 

Les raisons les plus courantes d’un déménagement d’entreprise

 

Un déménagement de bureau comme moyen d’agrandir les locaux de l’entreprise

 

Si vous vous êtes retrouvé dans la position de dépasser votre espace de travail actuel, la décision de déménager semble être une chose logique à faire. Il n’est pas rare que l’installation dans laquelle vous avez lancé votre entreprise ne soit plus adaptée à vos besoins actuels. Par conséquent, il est tout à fait naturel de déménager vers l’installation qui répondra à vos exigences commerciales en expansion.

 

Le bail est sur le point d’expirer

 

L’expiration du bail est une bonne occasion d’examiner si les conditions du bail et l’espace actuel correspondent à vos futurs plans d’affaires.

Les avantages fiscaux peuvent être une bonne incitation à la relocalisation d’une entreprise

 

Considérations fiscales et réduction des coûts

 

Afin d’économiser de l’argent sur les taxes, vous pourriez vouloir déménager votre bureau dans une ville qui offre des avantages fiscaux. Il n’est pas rare que certaines communautés offrent des incitations afin d’attirer de nouvelles entreprises et de jeunes entrepreneurs. De plus, le coût de la location et de l’exploitation d’une entreprise pourrait être moins élevé ailleurs.

 

Une position plus pratique

 

Si vous avez du mal à attirer de nouveaux clients et que vous n’êtes pas proche de vos clients haut de gamme, alors déménager pourrait être le changement exact dont votre entreprise a besoin. Un mauvais emplacement peut être un facteur de détérioration économique pour le bien-être de l’entreprise. La proximité de clients importants et l’accès à un nouveau marché sont essentiels pour la croissance de l’entreprise. Comme nous le savons tous, se rapprocher d’une source majeure de revenus est l’une des raisons les plus courantes d’une délocalisation d’entreprise.

 

Comment aborder une relocalisation d’entreprise

 

Tirez le meilleur parti de votre déménagement d’entreprise en faisant appel à des déménageurs professionnels

 

Le déménagement de vos locaux professionnels vers un nouveau site ne doit pas être pris à la légère. Il y a tellement de choses qui peuvent mal tourner pendant le processus de déménagement, vous pouvez donc confier cette tâche à des déménageurs de bureau professionnels de NYC. Il est probable que vous serez occupé à gérer votre personnel et à vous occuper de la paperasse. Confiez la logistique du déménagement à des professionnels expérimentés et formés qui savent comment surmonter les obstacles, même les plus difficiles.

 

Contactez plusieurs entreprises de déménagement au moins un mois à l’avance afin de demander des devis de déménagement. Comme nous le savons tous, planifier à l’avance est le meilleur moyen d’assurer une transition en douceur vers un nouveau lieu. Malheureusement, même le meilleur des plans peut échouer en raison de circonstances inattendues. C’est là qu’un plan de secours peut s’avérer utile.

 

Les conséquences d’un temps d’arrêt dans toute entreprise peuvent être très coûteuses. Ainsi, en gardant cela à l’esprit, essayez d’anticiper et de trouver un moyen de vous sortir de tout désagrément que vous pourriez subir sur la route. En parlant de catastrophes liées au déménagement, veillez à souscrire une assurance déménagement adéquate pour protéger vos biens pendant le déménagement. Après avoir pris en compte les avis et les devis de déménagement, vous serez en mesure de décider quelle entreprise de déménagement vous convient le mieux.