Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Devriez-vous transformer votre hobby en carrière ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

Le meilleur travail est celui qui est amusant ! Vous aimez votre passe-temps, alors pourquoi ne pas prendre ces grandes idées, un peu de détermination, et transformer votre passe-temps en une carrière ? Lisez les avantages et les inconvénients et décidez si le résultat final est pour vous !

Nous sommes censés aimer notre travail, non ? Alors pourquoi ne pas faire de quelque chose que nous aimons déjà notre carrière ?

 

Voici quelques raisons pour et contre l’idée de faire de votre hobby votre travail à temps plein.

 

Les avantages :

1. Vous savez que vous y prenez plaisir :Que vous soyez adepte du patchwork, de la peinture ou de la construction de meubles, vous savez que vous perdez la notion du temps et que vous êtes fier du résultat de vos efforts.

2. C’est plus amusant qu’un vrai travail:Si vous n’aimez pas ce que vous faites actuellement, cela peut sembler très attirant.

3. Cela vous fait penser que le travail peut être amusant:Beaucoup de gens ont du mal à imaginer qu’ils peuvent vraiment aimer leur travail. Fantasmer sur la façon dont vous pourriez vivre de votre hobby peut vous aider à surmonter le doute que le travail peut être gratifiant.

Il est important d’avoir une vision claire de votre travail.

Voilà quelques-uns des ‘pour’. Peut-être en avez-vous pensé d’autres. Maintenant, voici les ‘contre’.

 

Les inconvénients

1. Etre obligé de faire quelque chose régulièrement et bien est très différent des niveaux sans pression et sans attente de nos activités récréatives. »

2. Votre hobby n’est peut-être pas digne d’une entreprise:L’assurance de vos parents et amis qu’ils achèteront votre adorable (remplissez le blanc avec votre produit artisanal,) ne compte pas comme une étude de marché. Si vous êtes sérieux, écrivez un plan d’affaires. Et utilisez de vrais chiffres. Cela peut tout simplement fonctionner, et vous prendrez des décisions plus intelligentes si vous avez un plan.

3. Un hobby peut ne pas être assez profond pour offrir le potentiel permanent que vous devrez exploiter pour le trouver fascinant, stimulant et significatif dans 15 ou 20 ans. Bien sûr, cela dépend de votre passe-temps, mais si vous réfléchissez à des idées pour votre nouvelle carrière, je vous recommande de lister de nombreuses idées et d’en choisir une ou deux à explorer qui ont le plus de potentiel, ainsi que celles qui vous attirent vraiment.

4.Quand vous devrez produire 90 000 de ces adorables réalisations chaque année, aurez-vous toujours du plaisir?

 

Il n’y a rien de mal à transformer votre hobby en entreprise

Je ne pense pas que vous deviez éliminer cette idée de votre recherche de carrière. Mais vous devez explorer le concept comme vous le feriez pour toute autre idée d’entreprise. Et faites vos études de marché et autres planifications. N’oubliez pas d’envisager ce à quoi ressemblerait votre vie professionnelle au quotidien.

 

Si votre idée ne cesse de s’améliorer plus vous l’éclairez, vous devriez avoir une voie prometteuse devant vous.

Il y a un aspect très positif à faire un business plan basé sur votre hobby. Vous pouvez être très motivé pour faire de la planification et de la recherche, puisque cela concerne une activité que vous connaissez bien et que vous aimez, et vous serez donc plus enclin à faire la planification nécessaire. C’est un gros avantage ! (Et une fois que vous aurez vu comment faire cette recherche, vous serez peut-être plus enclin à la faire pour d’autres idées qui vous viendront.)

 

Ce que j’ai appris en coaching au fil des ans, c’est que créer une entreprise à partir des premières idées qui vous viennent n’est pas un bon objectif. Les meilleures carrières viennent de l’exploration des premières idées et de la découverte de ce qui fonctionnera, et de ce qui ne fonctionnera pas, pour vous.

 

L’évolution de vos idées sont la meilleure raison d’explorer ces premières idées. Si la création d’un plan d’affaires basé sur votre passe-temps vous fait voir que vous pouvez planifier une entreprise que vous apprécierez et qui ajoutera à votre qualité de vie, alors commencer par un passe-temps est une excellente idée. Alors, commencez par votre passe-temps, et profitez de l’aventure pour découvrir où vous aboutirez !